Yaguine Koïta (né le 25 septembre 1984) et Fodé Tounkara (né le 6 avril 1985)
furent le 28 Juillet 1999, les passagers clandestins du vol 520 Sabena Airlines en provenance de Conakry (Guinée), et à destination de Bruxelles (Belgique).
Leurs corps, morts de froid furent découverts le 2 août, dans le train d’atterrissage arrière droit de l’appareil à l’aéroport international de Bruxelles Zaventem.
Dans leurs affaires, les garçons transportaient dans des sacs plastiques leurs certificats de naissance, leurs cartes de scolarité, des photos et une lettre.
La situation n’a d’ailleurs pas cessé de se détériorer, poussant ainsi, chaque année, des milliers de jeunes dans une fuite périlleuse de la misère et du désespoir vers un avenir hypothétique en Europe.
Malheureusement, au fil des ans, d’autres jeunes victimes ont connu le même sort, comme Laurent Barthélémy Guibahi Ani, un jeune Ivoirien de 14 ans retrouvé mort de froid à l’aéroport de Paris en janvier 2020, ou le jeune Malien retrouvé noyé avec son bulletin scolaire cousu dans ses vêtements. [...]
Lire la suite sur : Bruxelles Panthères
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info