CAPITALISTS RUIN OUR WORLD - REVOLT NOW ! Action du Collectif Anonyme

Voici le communiqué du Collectif Anonyme, collectif anarcho-poétique, suite à leur action de ce lundi 15 août 2022 sur le tapis de fleurs de la Grand-Place (Bruxelles). Action pour dénoncer la responsabilité et le manque d’action des décideur-euse-s au sujet du désastre écologique actuel, et pour appeller à lutter contre le capitalisme.

Bruxelles |

" WE ARE BACK !

En cette période d’interminable canicule et alors que le monde brûle de toute part et se consume de la bêtise humaine, nous, activistes du Collectif Anonyme, n’entendons pas nous taire. Nous sommes épouvantées et malades de regarder ce monde crever sans fin, de voir que les personnes qui ont du pouvoir ne s’en servent que pour s’enrichir eux et leurs ami·e·s au détriment du sort de la si merveilleuse nature et de l’humanité toute entière.

Cela fait maintenant presque 30 ans que les décideur·euse·s sont pleinement au courant des rapports les plus alarmants du GIEC, de leurs préconisations et de leurs prédictions. Alors même que se sont les dirigeant·e·s du G7 qui ont commandé ces rapports, nous sommes écoeuré·e·s d’observer qu’ielles et les autres ne prennent absolument aucune mesure contre le désastre en cours, ne faisant que protéger les intérêts économiques de certains personnages vomitifs contre l’intérêt général.

Nous ne laisserons pas faire et nous appelons tous·tes les personnes avec une miette de bon sens ou d’instinct de survie à se révolter haut et fort dès maintenant.

Nous voulons, entre autre, la fin des compagnies aériennes intra nationale et du tourisme irresponsable, la gratuité des transports en commun, des aides conséquentes pour les agriculteur·ice·s et maraichers qui travaillent dans le respect de la terre, la fin des privilèges pour les riches pollueurs, la fin des élus aux service des plus riches et des multinationales, l’interdiction des jets privés et du tourisme spatial, la fin des élevages intensifs, la fin des conneries « traditionnelles » comme ce tapis de fleur mortes !

L’avenir sera radicalement vert ou ne sera tout simplement pas. Pour nos enfants et pour nous, révoltons nous ! "

(Photo illustrant l’article : 3 personnes marchent sur le tapis de fleurs de la Grand-Place de Bruxelles. Elles portent une banderole noire sur laquelle il est écrit en lettres blanches capitales « CAPITALISTS RUIN OUR WORLD - REVOLT NOW », slogan que l’on peut traduire en français par « Les capitalistes ruinent notre monde - Révolte maintenant ». Autour du tapis de fleurs protégé par des barrières, la foule massée regarde l’action.)

Voir en ligne : Page FB du Collectif Anonyme

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info