[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] À Bruxelles, reloger les personnes sans abri ne serait pas plus cher que de continuer à gérer le sans-abrisme

Une étude de l’ULB calcule le coût du sans-abrisme et du relogement

Bruxelles, le 28 septembre 2022

Bruxelles |

Entre 30 000 et 85 000 euros par an et par personne. Tel est le coût sociétal du sans-abrisme actuellement, selon le département de recherche DULBEA de l’ULB. Le relogement des personnes sans abri entraînerait un coût comparable. C’est la première fois que le coût de l’hébergement, de l’accompagnement et du relogement des personnes sans domicile fixe est estimé en Région bruxelloise.
Cela remet donc en question les politiques publiques en place : nous concentrons-nous sur la gestion du problème ou sur des solutions durables ?

Lisez la suite du communiqué sur notre site ⤵️

Syndicat des immenses/ Droit à un toit ou dans le mur ? Recht op een dak of het dak op kunnen ?/ Infirmiers de rue / Asbl Diogenes vzw/ DUNE asbl/ Fédération Bico-federatie/ Fédération des Services Sociaux - FdSS/ Habitat et Humanisme/ Les Samaritains/ Younited Belgium/ Bruss’help/ Brussels Studies Institute

Voir en ligne : DoucheFlux

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info