stuut.info

Engie clashée : « profiteur de misère ! »

Engie clashée : « profiteur de misère ! »

Cette nuit, la façade des bureaux d’Engie a été clashée de peinture et taguée des mots suivants : "profiteur de misère ».

sur https://stuut.info

L’action vise à dénoncer les bénéfices indécents d’Engie, sur le dos d’une population qui a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Ce n’est pas la crise pour tout le monde. Au moment où tout le monde subit l’envol des prix de l’énergie, les fournisseurs (Engie et TotalEnergies) en viennent à augmenter les dividendes reversés à leurs actionnaires.

Les bénéfices nets du groupe Engie ont plus que doublé ce dernier semestre.

L’augmentation des factures d’énergie qui nous asphyxie n’est pas l’effet normal d’une situation inévitable. Il s’agit du fruit d’un choix politique : laisser le secteur privé s’enrichir sur notre dos.

La faute revient aussi au système politique qui, imposant un néo-libéralisme féroce, a de plus en plus cédé et vendu des gestions publiques à des privés. Nous luttons pour la gestion collective de ces enjeux qui touchent à notre survie et contre toute privatisation.

A bas les profiteurs de misère !

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info