[Rassemblement] GAZA UNDER ATTACK

Entre le vendredi 5 août et jusqu’au fragile cessez-le feu du dimanche 7 août, le régime d’apartheid israélien a assassiné 44 Palestinien.ne.s dont 15 enfants et 4 femmes. Près de 300 personnes ont été blessées par la chute de décombre ou des éclats d’obus.

Bruxelles |

Encore une fois, des images et des témoignages déchirants nous proviennent de Gaza dont la majorité de la population est réfugiée depuis 1948.

Dans les jours précédant le massacre, l’apartheid israélien a multiplié les assauts, arrêtant des Palestiniens, fermant complètement tous les points de passage vers la bande de Gaza. Comme aucune réaction palestinienne ne s’est manifestée, ils ont lancé l’agression bien préparée « Breaking Dawn », sans l’ombre d’un alibi.

L’apartheid israélien tue et détruit les vies palestiniennes, quoi qu’il arrive. Il poursuivra sa violence structurelle d’apartheid, d’occupation et de colonialisme de peuplement jusqu’à ce que nous nous unissions pour y mettre fin.
Le soutien militaire, diplomatique et économique de l’Occident - dont la Belgique et l’Union européenne - à l’apartheid israélien en fait un partenaire à part entière de ce crime.

L’humanité s’est perdue au milieu des décombres et des familles en deuil de la bande de Gaza.

Tou.te.s ceux et celles d’entre nous qui se sentent concernés doivent se débarrasser de l’apathie du désespoir : nous devons nous lever en solidarité.
Ensemble, nous pouvons mettre fin à la série de massacres en démantelant l’apartheid israélien.

Agissez maintenant et renforcez la responsabilité : RDV ce mercredi 10 août de 16h00 à 17h30 au Ministère des Affaires Étrangères pour montrer votre solidarité avec le peuple palestinien et clamez haut et fort :

  • la complicité avec le régime d’apartheid israélien ne se fera pas en notre nom !
  • STOP à l’apartheid israélien et ses politiques d’occupation et de colonialisme de peuplement !
  • STOP au blocus illégal sur la bande de Gaza !
  • OUI à l’embargo militaire et sécuritaire
  • OUI à la fin du commerce avec les colonies illégales israéliennes !

CO-ORGANISERS : Intal Globalize Solidarity, la communauté palestinienne de Belgique, the Palestinian Refugees movement, l’association belgo-palestinienne (ABP).

https://www.facebook.com/Association.belgo.palestinienne/
https://www.facebook.com/Pale.2018/
https://www.facebook.com/intal.be/

Voir en ligne : Evenement Facebook

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info