stuut.info

GRANDEVIANCE - Gazette Déviante #2 release party

GRANDEVIANCE - Gazette Déviante #2 release party

Aprèm et soirée de lancement de la Gazette Déviante #2 aux Grands Carmes le 25 octobre - 15H-00H !

Bruxelles | sur https://stuut.info

La Gazette Déviante fait sa rentrée en GRAND pour le lancement du numéro #2, et vous invite aux Grands Carmes (rue des Grands Carmes 20-22, 1000 BXL) de 15h à minuit ! Entrée gratuite, prends du cash pour les zines et la cantine :)

Au programme :

15h-20h | Stands de zines queer et+

18h-19h30 : Table ronde
Animée par Raoul, avec FSB Press, Laur Pontak, TransFagTrad et La Déviante. Comment se lancer dans l’auto-édition ? Quel rapport au DIY quand on est queer/TPG ? Quels outils sont disponibles ? Quels obstacles quand on est issu.e d’une ou plusieurs minorités ? On parlera de nos expériences avec l’envie de transmettre ces pratiques et de permettre à d’autres de s’en emparer.

20h-00h : Fête !
Ocean Flounk (Live)
Samane (DJ)
Eve (DJ)

Toute la journée
Bar (on cherche encore quelques bénévoles, inscris-toi ici pour donner un coup de main !) + Restauration par la Cantine 100Dal :)


Anciens évènements

GRANDEVIANCE - Gazette Déviante #2 release party

 samedi 25 octobre 2025  15h00 - 23h59
 samedi 25 octobre 2025
15h00 - 23h59
 Grands Carmes,

 

Rue des Grands Carmes 20-22, 1000 BXL

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Médias

Appel à contributions : La Gazette Déviante

Appel à contributions pour le numéro #2 de la Gazette Déviante : date limite le 1er septembre [APPEL À CONTRIBUTIONS - 1ER SEPTEMBRE] T’es queer/TPG ? Tu habites à Bruxelles ? T’aimes dessiner ou prendre des photos ? Tu sais pas bien écrire ? Tu fais plein de fautes ? Tu manies les langues comme jamais ? La Déviante c’est toujours pas une gazette élitiste, c’est juste une gazette par et pour les queers/TPG, surtout par ceux qu’on entend moins. Sens toi donc à l’aise de communiquer au monde queer bruxellois et potentiellement à celui qui se trouve au delà. Qu’est-ce que tu peux envoyer ? On souhaite, pour cette édition pimenter davantage la ligne éditoriale... On te propose une section spécifique pour diffuser des petites annonces de cul et de cœur, de services que tu offres ou que tu recherches, ou n’importe quoi d’autre qui pourrait tenir en quelques lignes, toujours dans l’idée de sortir de l’internet, en l’occurrence ici des applications de rencontres. Lâche toi ! Balance nous tes recherches/propositions en quelques lignes et oublie pas de laisser ton contact. Tu peux, comme dans le numéro précédent, nous envoyer un texte politique, un témoignage, un poème, une critique, de la fiction, un horoscope, une bd, une illustration, une photo... Tout est possible ! Enfin, en gardant en tête que les discriminations, les humiliations, les fausses informations et les discours oppressifs ne sont évidemment pas acceptés. Mais sinon, lâche toi. Rien ne t’oblige à lisser ton discours, les sujets controversés et/ou explicites sont les bienvenues. Tu peux parler de tout, de ta condition en tant que personne queer mais pas que ! Comme l’idée est de sortir tant que possible des réseaux sociaux online, on demande de nous envoyer un contenu qui n’est et ne sera pas disponible sur les réseaux sociaux. Ça n’exclut pas pour autant de le publier ailleurs en format papier, on ne demande pas d’exclusivité ! Et enfin, on ne fixe pas de limite de caractères mais pense collaboratif, pense à être raisonnable dans la taille de ce que tu nous envoies. Pour les contributions écrites on se limite à une seule contribution par personne mais aucune limite pour les photos, illustrations et petites annonces ! Envoies nous tes photos et autres images en format .tif et pour ton texte, tu peux nous l’envoyer en format .docx, .txt ou .odt. Garde en tête que la gazette est imprimée en noir et blanc. N’oublie pas non plus de nous donner le titre de ta contribution et à quel nom tu souhaites la signer. Les envois sont possible par mail : ladeviante@proton.me et par voie postale : La Gazette Déviante 34 Quai des Charbonnages, 1080 Molenbeek On ne s’engage pas à publier tout ce qu’on reçoit mais on s’engage à venir vers toi si on fait le choix de ne pas publier ton contenu. Il est aussi possible qu’une ou plusieurs propositions soient publiées dans le numéro qui suivra, on le communiquera aussi aux personnes concernées. On a vraiment hâte de te...

Bruxelles Bruxelles |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

17 décembre - 10h00 - Centre Librex

Arpentage du livre « Le conflit n’est pas une agression. Rhétorique de la souffrance, responsabilité collective et devoir de réparation » de Sarah Schulman

Des relations intimes aux politiques globales, Sarah Schulman fait le constat d’un continuum : individus comme États font souvent basculer les situations conflictuelles dans le registre de l’agression, criminalisant leurs opposants pour couper court à la contradiction et échappant ainsi à leur propre responsabilité dans les conflits. En distinguant conflit et agression, l’autrice interroge notre culture de la stigmatisation. Ce travail profond, aussi courageux qu’impertinent, montre comment la sanction et la répression prennent le pas sur l’auto-analyse à l’échelle individuelle et collective, et comment l’altérité sert de justification à la violence et à l’exclusion. Ce livre intentionnellement polémique offre un aperçu des dynamiques contemporaines et historiques qui prennent les différences intimes, raciales et géopolitiques pour des éléments déclencheurs de la course à l’injustice, à l’exclusion et à la répression. Le conflit n’est pas une agression est un virulent plaidoyer contre le phénomène culturel de l’accusation, révélant combien les personnes en situation de pouvoir exacerbent et manipulent la crainte de l’« autre » pour éviter toute remise en question. Site de l’édition : https://editions-b42.com/produit/le-conflit-nest-pas-une-agression/ Un arpentage, c’est quoi ? Il s’agit d’une lecture collective d’une œuvre. Cette technique issue des milieux ouvriers facilite l’accès à un ouvrage ; permettant de se l’approprier en développant collectivement son analyse critique. Nous alternerons entre « temps de lecture individuel » (au rythme de chacun·e) et « discussion collective » Il s’agit d’une mise au travail collectif. L’idée est de se donner un temps collectif, pour aborder une thématique en douceur et de manière conviviale. INFOS PRATIQUES * Quand ? Le mercredi 17 décembre 2025 * Où ? Au Centre Librex : 66 rue Coenraets – 1060 Bruxelles * Quelle heure ? De 10H à 17H (accueil à partir de 09h45) * Pour qui ? Tout le monde, aucun de prérequis nécessaire excepté un bon niveau de français (lire et parler) * PAF ? Gratuit * Inscriptions indispensables https://centrelibrex.be/rendez-vous/17-12-2025-arpentage-du-livre-le-conflit-nest-pas-une-agression-rhetorique-de-la-souffrance-responsabilite-collective-et-devoir-de-reparation-de-sarah-schulman/ Max 12 personnes ! => en cas d’annulation, merci de nous le faire savoir dès que possible afin de libérer votre place * Infos/Contacts Marie François, animatrice socioculturelle pour le Centre Librex mfrancois@centrelibrex.be Morgane Borensztejn, formatrice à la Ligue de Droits Humains mborensztejn@liguedh.be

Bruxelles Bruxelles | Guerre / Antimilitarisme |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info