stuut.info

[Brochure] L’amour sans urgence de Clementine Morrigan

[Brochure] L’amour sans urgence de Clementine Morrigan

J’en ai envie, mais j’ai l’impression que je vais en crever
Par Clementine Morrigan
(Publié avec son accord par le collectif de traducteurices militantes)

Dans cette compilation de textes écrits entre 2014 et 2019 sur le polyamour, le trauma et l’attachement, Clementine Morrigan se fonde sur les théories de l’attachement et les apports de la théorie polyvagale, ainsi que sur son propre vécu pour explorer les relations entre les expériences traumatiques, l’insécurité émotionnelle
et les difficultés relationnelles.
Avec son sens de l’humour et son écriture simple et sincère, elle mêle les éléments théoriques aux conseils pratiques, les anecdotes personnelles aux réflexions collectives et politiques, les questions queer et féministes aux questions de santé mentale.

Partout | sur https://stuut.info

Voir en ligne : Clementine Morrigan (site officiel)

Documents joints

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

8 octobre - 18h30 -

Conférence : « Comment la violence s’imprime en nous »

→ Dans le cadre de la quinzaine de la solidarité internationale, nous organisons une conférence suivie d’un échange avec le public sur « comment la violence s’imprime en nous » le mercredi 08 octobre à 18h30 ! Dans un monde saturé d’images de guerre, la violence semble partout, tout le temps. Télévision, presse, réseaux sociaux : les conflits s’immiscent dans nos vies, influencent nos perceptions, bousculent nos émotions. Entre indignation, angoisse ou apathie, que disent ces affects sur notre rapport collectif à la guerre ? Cette conférence, suivie d’un échange avec le public, explorera la manière dont la répétition des discours violents engendre des formes spécifiques de souffrance psychique. Elle interrogera le rôle des émotions collectives dans la légitimation de la violence, en mettant en lumière les attaches affectives et les héritages historiques qui nourrissent nos représentations des conflits armés. Comment ces images et récits façonnent-ils nos manière de penser, ressentir et raconter la guerre ? En retraçant leur inscription dans les discours sociaux et politiques, cette rencontre invitera à une prise de recul pour mieux comprendre l’impact durable de ces représentations sur nos imaginaires contemporains. 📍UCLouvain Saint-Louis Bruxelles 🗓️ 08.10.25 - 18h30 💬 Déborah Brosteaux, Philosophe & autrice de « les désirs guerriers de la modernité » (seuil, 2025)

Bruxelles Bruxelles | Santé / Soins |

14 octobre - 10h00 - Bruxelles

Ensemble le 14 octobre : pour une alimentation locale, solidaire et juste !

Le 14 octobre 2025, à Bruxelles, citoyens·nes, agriculteurs·ices, paysans·nes, associations et syndicats marcheront côte à côte contre les mesures du gouvernement Arizona. Un front commun pour la justice sociale, les droits du travail — et plus que jamais, pour l’agriculture bio, la souveraineté alimentaire, et le bien-manger pour tous. Ces politiques favorisent les grands groupes au détriment des producteurs locaux, éloignent les citoyen·ne·s des décisions, et affaiblissent la solidarité entre les territoires. Elles menacent la résilience de notre système alimentaire. C’est pourquoi, Le Réseau des GASAP, l’UNAB, Terre-En-Vue, Humundi et Nature & Progrès s’unissent dans un même combat. Parce qu’une agriculture bio, ce n’est pas qu’un label : c’est une manière de prendre soin de la terre, des agricultrices et agriculteurs, et de nos assiettes. Parce que nous refusons que notre avenir alimentaire soit négocié sans nous, derrière des portes closes. Parce que nourrir les territoires, soutenir les producteurs, est un acte politique : nous revendiquons une alimentation juste, accessible, et portée par les citoyen·ne·s. Le 14 octobre, marchons ensemble pour être visibles. Sous une bannière commune, avec des slogans fédérateurs, coordonnons nos gestes, nos messages et nos engagements. Notre avenir, collectif et nourricier, se construit ensemble, dans la rue, dans les fermes, dans les quartiers. Rejoignez-nous, pour la Terre, les producteurs, la santé, le droit à bien manger. Ensemble, mobilisons-nous ! Je viens !

Bruxelles Bruxelles | Santé / Soins |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info