
Le programme en détails :
14h30 : Accueil
15h : Écoute collective du podcast de Folie Douce Ce qu’on a fait de la folie des femmes avec Laurie Laufer & Adèle Yon.
Dans cet épisode de Folie Douce, on parle de ce que la psychiatrie et la psychanalyse ont fait de la “folie” des femmes. Lauren Bastide reçoit, en public aux Bibliothèques idéales de Strasbourg, la star de la psychanalyse féministe Laurie Laufer, et Adèle Yon, autrice de Mon vrai nom est Elisabeth, le premier roman dont tout le monde parle en ce moment.Dans son dernier livre, Les héroïnes de la modernité, Laurie Laufer explique comment psychiatrie et psychologie ont historiquement pathologisé la sexualité féminine, et par là les femmes elles-mêmes.
Suivie d’une discussion avec les livres évoqués en support.
18h : Projection du film Fort Intérieur de Chris Pellerin.
Trois femmes en milieu carcéral se confrontent à l’exercice pictural de l’autoportrait et chacune élabore, au fil du temps, sa façon à elle de s’exprimer. La réalisatrice se confronte à l’exercice de les filmer sans montrer leurs visages. Au fil des tableaux éphémères, le temps de l’imaginaire se juxtapose à celui de l’incarcération et la parole hésitante se libère..
Bande annonce : https://vimeo.com/399887940.
Suivie d’une discussion avec l’asbl I.Care.
20h : Stand-up Super-Cigale de Julia Hernandez
Super-Cigale est un stand up hors-norme qui bousille le système
Il est hors de question de mourir seul-e et sous Alprazolam, Citalopram ou Lectopam
Il est temps de parodier les pubs qui nous incitent à faire mieux tous-tes seul-es et au plus vite
Maintenant il s’agit de réfléchir ensemble à comment s’accompagner et se soutenir dans ce moment intime et effrayant qu’est la mort,
On est ensemble xx
21h30 : KARAOKE de clôture
Bienvenue !




complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info