stuut.info

[USA] Starbucks condamné pour sa politique anti-syndicale

[USA] Starbucks condamné pour sa politique anti-syndicale

Depuis décembre 2021 et la constitution d’un premier syndicat dans trois succursales du groupe à Buffalo (nord-est des Etats-Unis), Starbucks est l’objet d’un mouvement d’organisation de centaines d’employés.

Ailleurs | sur https://stuut.info

Près de 300 cafés ont suivi, ce qui concerne environ 7.000 salariés de l’entreprise basée à Seattle. Début mars, un juge administratif a reconnu Starbucks coupable de multiples entorses à la législation du travail, qui s’inscrivaient dans une démarche visant à empêcher l’organisation des employés du groupe en syndicat. L’entreprise a licencié des salariés pour avoir fait campagne en faveur de la syndicalisation, en a menacé d’autres, et a fait miroiter divers avantages à ceux qui voteraient contre la constitution d’un syndicat. Auditionné mercredi par la commission sénatoriale aux Affaires sociales, le patron sortant de Starbucks, Howard Schultz, figure emblématique de l’ascension de la chaîne, a indiqué qu’il ne se plierait pas à cette décision, parce que selon lui « Starbucks n’a pas enfreint la loi ».

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info