Images @irruption_media
Une action de masse a eu lieu ce lundi 23 juin, un millier de militant·es ont envahi plusieurs sites liés à la production d’armement, ou au transit d’armes vers l’état colonial israélien.
Deux sites qui rendent directement possible le génocide du peuple palestinien et le projet colonial d’Israël dans la région ont été ciblés par la campagne Stop Arming Israël : un site Syensqo à Bruxelles et un site d’Elbit OIP à Tournai.
L’entreprise OIP, appartenant à Elbit, est le plus grand fabricant privé d’armes d’Israël. C’est elle qui fournit la plupart des équipements militaires utilisés (85%) par l’armée israélienne. Une militante déclare : « Elbit n’est autre que le bras armé industriel du génocide en cours en Palestine. Que cette entreprise ait des succursales en Belgique et y génère des bénéfices est inacceptable.
Ces images impressionnantes sont celles de l’action « coup de poing » à Tournai contre Elbit-OIP. Sur le site visé par les militant•es, des tanks ont été endommagés et aspergés de peintures. Les bureaux de l’entreprise ont également été lourdement endommagés. Le CEO d’OIP a déclaré qu’il y avait pour 1 million d’euros de dégats.
Au total lors de l’action à Bruxelles et Tournai, 700 personnes ont été arrêtées par la police. 6 arrestations judiciaires ont également eu lieu.
info document



complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info