[Projection] « Un parcours de détenu en Belgique »

Bruxelles |

Ce dimanche 26 juin 2022, dès 13h30 au Grand Hospice à Bruxelles, le réseau R.A.J. a le plaisir de vous convier à la diffusion grand public de sa production documentaire « Un parcours de détenu en Belgique ». Un lien vers la bande-annonce

Il s’en suivra d’un moment d’échanges avec le public.
Durée film : 30 min. Durée débat : 45 min.
Accès gratuit, mais réservation obligatoire via le site web

Production : réseau R.A.J.
Réalisateur : Colin Donner
Musique originale : Clement Willandsen

La prison, un mot connu de tous, lourd de sens, attisant régulièrement de la curiosité, et au cœur d’enjeux de société. Bien que faisant partie intégrante de celle-ci depuis plusieurs siècles, elle reste pour la plupart d’entre nous mystérieuse. Un voile opaque protège ses murs, et les personnes qui s’y trouvent. Quel impact peut-elle avoir sur les détenus ? La quitte-t-on vraiment une fois sorti de ses murs ? Comment se (ré)insérer après la case « prison » ?

Pour tenter d’y répondre, nous avons franchi le seuil d’une détention en allant à la rencontre de personnes qui la vivent au quotidien. Ils nous ont livré leur témoignage sans filtre, fait part de leurs difficultés, et d’une partie de leur histoire et de leurs souffrances, et ce afin de reconstituer un parcours de détenu en Belgique.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant le projet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Réseau R.A.J. :
Mail : info@reseauraj.be
Téléphone : 02/346.31.51.

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info