Pour Mehdi
Cette page regroupe les articles à propos de Medhi ; mais n’est pas la page officiel d’un collectif crée par les proches et les soutiens des familles.
"Ce 20 août 2019, Mehdi, 17 ans, est avec ses amis et amies au Mont des Arts. Il est bientôt l’heure du dernier métro, alors, il décide de rentrer chez lui. En traversant le passage piéton en sortant de la galerie Ravenstein, une voiture de police, qui n’avait pas ses sirènes, le percute à 98km/h.
Lorsque les policiers sortent de la voiture, ils fouillent les poches et le sac de Mehdi, mais ne font aucun geste pour lui porter secours. La famille est avertie du drame à 11h du matin le lendemain."
Collectif officiel : Justice Pour Medhi (Fcb)
Rassemblement : Meurtre de Mehdi - audience chambre du conseil
Viens soutenir la famille de Mehdi, assassiné par la police en août 2019 ! Après presque 5 ans d’attente, la « justice » va enfin entamer une prise de décision pour savoir si les policiers au volant de la voiture vont être poursuivis. L’audience de la Chambre de conseil se fera en huit clos, mais toi tu peux...
[Carte Blanche] L’assassinat de Nahel comme révélateur des violences policières en Belgique
En Belgique, depuis 2018, entre 65 et 94 personnes avec ou sans papiers sont mortes entre les mains de la police. La Belgique est le deuxième pays d’Europe, juste derrière la France, en termes de rapport entre le nombre de morts suite à l’action des forces de l’ordre. Il n’y a aucune « importation des événements »...