➡️Rends toi sur le site en bio et ici https://tinyurl.com/MRVCS2024 et envoie en 30 secondes un mail aux médias grâce au formulaire.
🚨Cette nuit, des activistes du collectif Vigilance Cordon Sanitaire ont placardé plus de 300 affiches à Bruxelles, Liège, Namur et Mons.
🔥Ils dénoncent l’extrême droitisation du MR.
➡️L’affiche renvoie vers un site que tu trouveras en bio et ici https://tinyurl.com/MRVCS2024 .
Les militant.es y détaillent les propos et positions racistes, sécuritaires et hostiles à la démocratie du MR.
📺Par cette action, les activistes interpellent surtout les médias quant au rôle qu’ils peuvent jouer face à ce genre de positions et discours politiques.
❓“ Il y a le cordon sanitaire médiatique et c’est très bien. Il a grandement contribué à l’absence d’une extrême droite électorale forte en Belgique francophone. Mais que faire quand le discours vient d’un parti considéré comme démocratique ?”
😡“Le MR participe clairement à une extrême-droitisation de l’espace politique belge. Le parti libéral fait sûrement ça par stratégie électorale mais sans doute également par proximité idéologique. Pour rappel, l’extrême droite est une idéologie mortifère qui met en danger de grands pans de la population”.
😡« Si l’extrême droite dit que le terre est ronde, dois-je dire que la terre est plate ? » aime à déclarer le président du parti libéral. Sauf que l’extrême droite ne dit pas que la terre est ronde : elle diffuse ses obsessions racistes, sexistes, lgbtqia+phobes à longueur de journée. Elle s’attaque à la solidarité et propage la haine. Les journalistes laissent souvent filer cette phrase comme s’il s’agissait d’une réponse satisfaisante. Nous sommes en droit d’attendre d’elleux qu’iels interrogent les personnalités du MR sur cette affirmation. De Georges-Louis Bouchez à Sophie Wilmès.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info