La Rage - Boxe

Qu’est-ce que la Rage ?
La Rage est un projet de sport populaire visant à rendre le sport accessible à tous.tes, avec l’intention de détruire le privilège de classe pour lequel un mode de vie sain n’est accessible qu’aux classes moyennes et supérieures. L’idée est de promouvoir la boxe comme un outil de partage de connaissances et de respect entre les gendres, de créer un espace courageuxse en mixité avec l’engagement de construire une société plus égalitaire.

La Rage organise également des événements de soutien politique et social.

La Rage ne tolère aucune attitude ou comportement viriliste, machiste, raciste, fasciste, transphobe, misogyne, lesbophobe ou discriminatoire ;

Toute personne manifestant l’une des attitudes abusives mentionnées ci-dessus ou tout autre comportement perçu comme offensant pour autrui sera bannie des entraînements de La Rage.

La Rage est un projet solo, il n’a pas l’ambition de travailler en tant que collectif, mais l’ambition est de partager des connaissances et de travailler ensemble pour un monde meilleur.

Infos pratiques :
L’entraînement Rage suit la méthode de la boxe cubaine, les entraînements sont organisés en : échauffement ; préparation athlétique spécifique à la boxe (comme l’endurance de force, le développement de la force et de l’explosivité, le conditionnement cardio aérobie et anaérobie et l’endurance) ; école de boxe, école de combat, selon le modèle cubain.

Coût de la participation : prix libre (don suggéré de 5 euros par training) ; cela permettra de soutenir le projet et d’assurer sa pérennité.
Des gants seront mis à disposition ; vous devez vous charger de l’achat de vos équipements de protection : bandes de poignets et protège-dents.

Le projet La Rage est hébergé au squat La Pompe, il est demandé à touse.s les participantes.s de respecter les lieux et d’être proactive.f.s avant et après les entraînements afin de laisser les lieux propres et d’en prendre soin.

Pour participer aux sessions d’entraînement et recevoir des informations utiles et l’adresse, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : larage.project@gmail.com

Médias

[Projo/rencontre] La Lutte en Colombie

Samedi 27 juillet, 18:30 La Rage Project en collaboration avec B.O.U.M. bibliotèque anarchiste, organise un événement de solidarité internationale, en soutien aux camarades en lutte en Colombie. Samedi 27 juillet, 18:30 La Rage Project en collaboration avec B.O.U.M. bibliotèque anarchiste, organise un événement de solidarité internationale, en soutien aux camarades en lutte en Colombie, la soirée de soutien aidera à la production du documentaire sur la situation actuelle en Colombie, afin qu’une information indépendante et libre puisse circuler. Le programme : 18:30 projection du documentaire “Revolver Calibre 28” - langue espagnole, sous-titres français, durée 7 minutes. Suivi d’une discussion politique sur la situation actuelle en Colombie, avec le réalisateur Fernando Garcia, l’activiste des médias et protagoniste du court-métrage Ricardo Flores, et le collectif colombien Pirotecnia. L’événement se déroulera en français, en anglais et en espagnol. Synopsis Ricardo Flórez, bassiste du groupe de Speed Metal REVOLVER, vit à Ciudad Bolívar, un quartier populaire de la ville de Bogota. Face à l’inégalité et à l’injustice en Colombie aux mains d’un gouvernement corrompu et à la manipulation de l’information par les médias, il décide de créer un programme d’information alternatif appelé NOTITERES 24, mettant en scène deux marionnettes de journalistes : Democracio et Inocencio. Le 1er mai 2020, les Colombiens fatigués de l’indifférence, de la violence et de la répression du gouvernement entament une grève nationale, avec une explosion sociale qui durera plus de 6 mois... La lutte continue, tandis que Ricardo Florez, depuis la musique et son journal télévisé, enregistre, au péril de sa vie, ce qui se passe dans le pays. Democracio et Inocencio, ses marionnettes, qui ont été formées avec le peuple, sont maintenant les témoins de ce qui se passe, parlant avec la sincérité du peuple et pour la mémoire. Boom Café, rue Pletinckx 7, 1000 Bruxelles, Belgique ENGLISH Saturday 27 July, 6:30 pm, At Boom Cafe, rue Pletinckx 7, 1000 Bruxelles, Belgio La Rage Project, in collaboration with B.O.U.M. bibliotèque anarchiste, organises an international solidarity event, benefit in support of comrades in the struggle in Colombia, the benefit will help in the production of the documentary on the current situation in Colombia, so that independent and free information can circulate, united in the struggle. 18:30 viewing of the documentary "Revolver Calibre 28" - Spanish language, French subtitles, duration 7 minutes. Followed by a political discussion on the current state of affairs in Colombia, with director Fernando Garcia, the media activist and protagonist of the short film Ricardo Flores, and Colombian collective Pirotecnia. The event will be conducted in French, English and Spanish. Sinopsis Ricardo Flórez, bass player of a Speed Metal band called REVOLVER, lives in Ciudad Bolívar, a popular neighbourhood in the...

Bruxelles Bruxelles |
Extrême-droite / Antifascisme

[Rencontre/Projo] 25 APRILE OGGI E SEMPRE RESISTENZA

LA LUTTE DES FEMMES PARTISANES DANS LA LIBÉRATION DE L’ITALIE DU NAZI-FASCISME. Le 25 avril revêt une importance symbolique majeure en Italie et dans le monde, pour celleux qui s’opposent au nazisme, au fascisme et à la guerre. Le 25 avril 1945, Milan est libérée et le Comité de Libération National (Cnl) proclame l’insurrection générale sur tous les territoires encore occupés par les nazis et les fascistes, symbolisant la libération de l’Italie de l’occupation nazie et la fin du fascisme. Si l’on a souvent tendance à organiser des cérémonies vides de sens et à chanter et vivre cette journée comme un moment de célébration, il est aussi important de raconter l’histoire afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs que par le passé et de laisser de nouveaux fascismes prendre le pouvoir. Alors que l’on parle toujours des héroïques partisans italiens, de leur valeureux engagement et de leur courage dans la Résistance et que, dans l’imaginaire collectif, il s’agit de jeunes hommes et de soldats qui ont déserté, on parle peu des femmes qui ont résisté. Il y a pourtant eu 35 000 femmes partisanes qui ont combattu dans les montagnes en brandissant des fusils, dans les maquis ou dans les villes en tant que filles-relais, un rôle encore plus dangereux. Dans leurs rangs, il y avait aussi des femmes trans : nous en avons la preuve historique dans la ville de Naples où elles ont pris le fusil et se sont battues aux côtés de leurs camarades hommes. Les femmes partisanes n’ont pas eu la vie facile, et beaucoup de partisans n’acceptaient pas leur présence, mais malgré les difficultés, elles ont joué un rôle essentiel dans la victoire. C’est précisément parce qu’elles étaient des femmes dans une société patriarcale que l’ennemi ne soupçonnait pas qu’elles pouvaient faire partie de la Résistance, ce qui leur a donné un plus grand champ d’action dans le sabotage et la contre-insurrection contre le nazisme, non sans risques. En effet, de nombreuses femmes partisanes ont été violées, emprisonnées et tuées. Ce 25 avril, nous souhaitons ainsi raconter l’histoire du 25 avril d’un point de vue méconnu et souvent passé sous silence, celui des partisanes. Nous voulons aussi rappeler que les régimes fascistes existent toujours : n’oublions pas Gaza et le génocide perpétué par Israël. C’est précisément pour cette raison que les recettes de l’événement seront reversées à BOXE CONTRO L’ASSEDIO, un projet de salles de sport italiennes populaires qui, par le passé, s’est rendu en Palestine pour apporter un soutien sportif à une salle de sport pour jeunes femmes à Gaza. Ce gymnase n’existe plus aujourd’hui car il a été bombardé et détruit par Israël. De nombreuses jeunes boxeuses sont également mortes sous les bombardements. BOXE CONTRO L’ASSEDIO a lancé un premier crowdfunding qui lui a permis d’envoyer de la nourriture et des médicaments à Gaza. Aujourd’hui, l’association continue de collecter de l’argent dans le but d’aider la population de Gaza. Voici le (...)

Bruxelles Bruxelles |
Santé / Soins

LA RAGE - PUMP UP THE GYM

WORKOUT DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE - POUR TOUS.TES - EN MIXITÉ Le projet La Rage, propose un entraînement de renforcement musculaire, l’objectif étant d’améliorer le tonus musculaire, la posture, l’endurance de force et l’explosivité. Dans la programmation, nous alternerons les circuits crossfit, fonctionnels, AMRAP et bodybuilding classique. Le cours est ouvert à toute personne intéressée, avec ou sans expérience. Pour ceux qui pratiquent la boxe, ce cours agira comme un complément à leur entraînement. L’entraînement dure une heure, tout le matériel nécessaire sera fourni sur place, nous vous recommandons vivement de venir avec des vêtements confortables, adaptés au sport, et des baskets. Quand : tous les mercredis matin Horaire : à 11 heures durée : 1 heure Où : La Pompe, rue Royale Saint-Marie 185, 1030 Schaerbeek. Prix libre (prix conseillé : 5 euros) Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de réserver par message. IMPORTANT : il ne sera pas possible de participer à la séance d’entraînement sans s’être inscrit par message. Nous vous demandons d’être attentif au calendrier des entraînements sur STUUT.LA RAGE La Rage ne tolère aucune attitude ou comportement viriliste, machiste, raciste, fasciste, transphobe, misogyne, lesbophobe ou discriminatoire ; Toute personne manifestant l’une des attitudes abusives mentionnées ci-dessus ou tout autre comportement perçu comme offensant pour autrui sera bannie des entraînements de La Rage. La Rage est un projet solo, il n’a pas l’ambition de travailler en tant que collectif, mais l’ambition est de partager des connaissances et de travailler ensemble pour un monde meilleur.

Bruxelles Bruxelles |
Santé / Soins

La Rage - Boxing Project

Entraînement de boxe en mixité (tous les genres sont les bienvenu.e.s) La Rage Quoi : entraînement de boxe en mixité (tous les genres sont les bienvenu.e.s) Les entraînements de boxe sont pour tous les niveaux , tous les âges, en bref pour tous.tes , en mixité ! Nous vous attendons avec impatience ! Quand : Tous les lundis à 18h30 (durée 1h30’) Où : Le Squat La Pompe, Rue Royale Saint-Marie 185 Comment s’y rendre : tram 92 -93 - 25-55 Qu’est-ce que la Rage ? La Rage est un projet de boxe visant à rendre la boxe accessible à tous.tes, avec l’intention de détruire le privilège de classe pour lequel un mode de vie sain n’est accessible qu’aux classes moyennes et supérieures. L’idée est de promouvoir la boxe comme un outil de partage de connaissances et de respect entre les gendres, de créer un espace courageuxse en mixité avec l’engagement de construire une société plus égalitaire. Qui : La coach a une longue expérience dans le domaine de la boxe et du sport, et a participé à de nombreux projets collectifs et de boxe populaire en Europe et en dehors de l’Europe. La Rage ne tolère aucune attitude ou comportement viriliste, machiste, raciste, fasciste, transphobe, misogyne, lesbophobe ou discriminatoire ; Toute personne manifestant l’une des attitudes abusives mentionnées ci-dessus ou tout autre comportement perçu comme offensant pour autrui sera bannie des entraînements de La Rage. La Rage est un projet solo, il n’a pas l’ambition de travailler en tant que collectif, mais l’ambition est de partager des connaissances et de travailler ensemble pour un monde meilleur. Infos pratiques : L’entraînement Rage suit la méthode de la boxe cubaine, les entraînements sont organisés en : échauffement ; préparation athlétique spécifique à la boxe (comme l’endurance de force, le développement de la force et de l’explosivité, le conditionnement cardio aérobie et anaérobie et l’endurance) ; école de boxe, école de combat, selon le modèle cubain. Coût de la participation : prix libre (don suggéré de 5 euros par training) ; cela permettra de soutenir le projet et d’assurer sa pérennité. Des gants seront mis à disposition ; vous devez vous charger de l’achat de vos équipements de protection : bandes de poignets et protège-dents. Le projet La Rage est hébergé au squat La Pompe, il est demandé à touse.s les participantes.s de respecter les lieux et d’être proactive.f.s avant et après les entraînements afin de laisser les lieux propres et d’en prendre soin.

Bruxelles Bruxelles |
Santé / Soins

La Rage - Boxing Project

Entraînement de boxe en mixité (tous les genres sont les bienvenu.e.s) La rage Attention Les séances d’entraînement du projet La rage auront lieu tous LES LUNDIS, toujours à la Pompe et toujours à 18h30. Les mois de janvier et février auront un horaire réduit, mais à partir de mars, nous reprendrons les entraînements normalement tous les lundis. Les entraînements de boxe sont pour tous les niveaux , tous les âges, en bref pour tous.tes , en mixité ! Nous vous attendons avec impatience ! La Rage Quoi : entraînement de boxe en mixité (tous les genres sont les bienvenu.e.s) Quand : Tous les lundis à 18h30 (durée 1h30’) Où : Le Squat La Pompe, Rue Royale Saint-Marie 185 Comment s’y rendre : tram 92 -93 - 25-55 Qui : La coach a une longue expérience dans le domaine de la boxe et du sport, et a participé à de nombreux projets collectifs et de boxe populaire en Europe et en dehors de l’Europe. Qu’est-ce que la Rage ? La Rage est un projet de boxe visant à rendre la boxe accessible à tous.tes, avec l’intention de détruire le privilège de classe pour lequel un mode de vie sain n’est accessible qu’aux classes moyennes et supérieures. L’idée est de promouvoir la boxe comme un outil de partage de connaissances et de respect entre les gendres, de créer un espace courageuxse en mixité avec l’engagement de construire une société plus égalitaire. La Rage ne tolère aucune attitude ou comportement viriliste, machiste, raciste, fasciste, transphobe, misogyne, lesbophobe ou discriminatoire ; Toute personne manifestant l’une des attitudes abusives mentionnées ci-dessus ou tout autre comportement perçu comme offensant pour autrui sera bannie des entraînements de La Rage. La Rage est un projet solo, il n’a pas l’ambition de travailler en tant que collectif, mais l’ambition est de partager des connaissances et de travailler ensemble pour un monde meilleur. Infos pratiques : L’entraînement Rage suit la méthode de la boxe cubaine, les entraînements sont organisés en : échauffement ; préparation athlétique spécifique à la boxe (comme l’endurance de force, le développement de la force et de l’explosivité, le conditionnement cardio aérobie et anaérobie et l’endurance) ; école de boxe, école de combat, selon le modèle cubain. Coût de la participation : prix libre (don suggéré de 5 euros par training) ; cela permettra de soutenir le projet et d’assurer sa pérennité. Des gants seront mis à disposition ; vous devez vous charger de l’achat de vos équipements de protection : bandes de poignets et protège-dents. Le projet La Rage est hébergé au squat La Pompe, il est demandé à touse.s les participantes.s de respecter les lieux et d’être proactive.f.s avant et après les entraînements afin de laisser les lieux propres et d’en prendre soin.

Bruxelles Bruxelles |
Extrême-droite / Antifascisme

Moscow mutinity - The People vs Putin

Projection du film documentaire Moscow mutinity - The People vs Putin vendredi 15 Décembre à 18 heures à la Pompe - Rue Royale Sainte-Marie 185 Schaerbeek - Bruxelles - entrée a prix libre - We will screen the movie about participants of anti-fascist and anarchist groups during the anti-Putin protests of 2011-2012. Money collected during the event will go to the educational projects of Dmitry’s family. Language of event – English (we will ask in the beginning if anyone need a translation support – DIY whisper translation) Film length – 110 min. Language – Russian with English subtitles. Movie trailer : https://vimeo.com/86076197 FRANCAIS Anarchie en Russie : L’histoire de Dmitry Petrov Le film raconte la vie et la mort des antifascistes et des anarchistes russes qui ont manifesté contre le régime de Poutine en 2011-2012. L’un des héros du film est Dmitry Petrov, aussi connu sous le nom d’Ilya Leshy, anarchiste, écologiste, auteur de livres et d’articles, chercheur sur le Kurdistan et le nord de la Russie. En avril 2023, Dmitry est mort dans la région de Bakhmut, combattant au nom de la défense de la société ukrainienne et de la libération de la Russie du joug de la tyrannie. « Le film ne contient pas de commentaires ou d’explications, mais est un échantillon représentatif de la réalité russe de l’époque. C’est un regard dans les coulisses d’une société impitoyable et totalitaire et le témoignage de ceux qui y ont résisté », explique le cinéaste Ikirou. ENGLISH Anarchy in Russia : The Story of Dmitry Petrov The film tells the story of Russian antifascists and anarchists during the anti-Putin protests of 2011-2012. One of the heroes of the film is Dmitry Petrov, also known as Ilya Leshy, an anarchist, environmentalist, author of books and articles, researcher on Kurdistan and northern Russia. In April 2023, Dmitry died in the Bakhmut region, fighting for the protection of Ukrainian society and the liberation of Russia from the yoke of tyranny. “The film does not contain any comments or explanations, but is a slice of Russian reality at that time. It is a look behind the scenes of a ruthless totalitarian society and the testimony of those who resisted it,” says the filmmaker Ikirou. In memory of anarchist from Moscow Dmitry Petrov, who gone in fights against Russia’s Invasion in Ukraine. We will screen the movie about participants of anti-fascist and anarchist groups during the anti-Putin protests of 2011-2012. One of the protagonists of the movie – Dmitry Petrov, also known as Ilya Leshy, Dima the Ecologist, Phil Kuznetsov, Seva and Lev – an anarchist and anti-fascist, environmental activist, author and compiler of a number of books and articles, researcher of the Russian North and Kurdistan. In 2018 Dmitry left Russia to participate in the struggle for a free society in Kurdistan, Ukraine and around the world. In the spring of 2023, his letter was published : „As an anarchist, a revolutionary and a Russian...

Bruxelles Bruxelles |
Logement / Squat

Smash Capitalism - Soirée de Soutien au squat Rozbrat (Pologne)

Soirée de soutien au squat Rozbrat en Pologne menacé d’expulsion Djs, live show, bar - Prix Livre 20 Octobre 2023 - Chaussée de Ninove 370 - Molenbeek kick off H.18:00 ends 01:00 ⚠️⚠️⚠️Le squat Rozbrat risque d’être expulsé ! Programme de la soirée kick off H.18:00 ends 01:00 Bless the Ladies - Raggae-Dancehall Anti Viral - 80’-Punk-Ska-Kitch Dj 2ter1 - Dub-Perreo-Trap-Rave Isabel Upper - New Beat Billy Kerosene - Techno dans le closet Eiedma - Electro Punk (live show)FR Les autorités ont prévu de vendre le terrain qu’iels occupent depuis 29 ans pour construire de nouvelles spéculations et poursuivre la gentrification de la ville. Le seul moyen de les arrêter est d’aider Rozbrat à acheter les 10% de parts du terrain, ainsi Rozbrat aura le droit de vote, pour mettre le veto à toutes les décisions des spéculateurs ! Rozbrat sera sauvé ! Nous croyons en la solidarité internationale, nous croyons que chacun.e a le droit d’avoir une maison, un lieu et un abri où vivre et s’exprimer librement. Le squat Rozbrat a signifié beaucoup pour les personnes vivant à Poznan et au-delà, c’est un centre culturel et politique, accueillant de nombreuses activités, mais c’est aussi un foyer pour de nombreuses personnes venant de Pologne, de Biélorussie, d’Ukraine et d’autres pays. Nous pensons que personne ne doit être laissé.e seul.e, la lutte n’a pas de frontières, car nous n’y croyons pas, et nous voulons que Rozbrat continue d’exister ! Soutenez Rozbrat ! Si vous voulez en savoir plus sur les activités de Rozbrat, lisez ci-dessous : Rozbrat s’oppose à la politique néolibérale et antisociale des autorités de Poznań, qui représentent les intérêts des entreprises au détriment des besoins de la majorité des habitant.e.s de la ville. Nous fonctionnons selon les principes de l’auto-organisation et de la démocratie directe, sans subventions ni sponsors, indépendamment des politicien.ne.s et des entreprises que nous surveillons et dont nous combattons les décisions antisociales. C’est pourquoi beaucoup d’entre elleux voudraient se débarrasser de nous. À Rozbrat sont nés le syndicat d’initiative des travailleurs (OZZ Inicjatywa Pracownicza), qui opère actuellement dans environ 80 lieux de travail, et l’association des locataires de Wielkopolskie (Wielkopolskie Stowarzyszenie Lokatorów). Grâce à ces initiatives, de nombreux groupes de professionnels et de locataires sont soutenus dans leur lutte depuis de nombreuses années. Des dizaines de familles ont été sauvées de l’expulsion, des milliers ont été aidées dans l’allégement de leurs dettes, beaucoup d’autres ont obtenu une aide juridique et des salaires en retard. Rozbrat est également le siège du réseau Rhythms of Resistance, le plus ancien groupe de samba activiste de Pologne, qui apporte son soutien par le rythme des tambours lors des manifestations et des rassemblements. Rozbrat a organisé des centaines de concerts et de projections de films, des festivals, des expositions, des (...)

Bruxelles Bruxelles |

Suivre tous les articles "La Rage - Boxe"

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info