Après 3 mois d’existence, l’assemblée de lutte en soutien au Congo, sort un fanzine sur la guerre du sous-sol qui ravage le cœur de l’Afrique depuis plus de 30 ans. Rejoignez-nous pour une soirée de présentation dès 18h à l’Antenne Noire (rue du Marais 1) !
Né d’une volonté de concrétiser les liens entre les horreurs du Congo et l’économie capitaliste globale, « Le fond de la terre est rouge » nous plonge dans la sanglante machine à extraire qui produit guerres, exploitation et destructions. Plus qu’un texte de contre-information, ce fanzine se veut être un appel à la solidarité et à la lutte aux cotés des exploité.es au Congo et ailleurs. Car le malheur du Congo nous concerne directement. Dénoncer et transformer la réalité congolaise, c’est bousculer la réalité mondiale présente !
Programme de la soirée :
18h : Ouverture des portes & bar.
18h30 : Présentation du fanzine & lectures
19h15 : Discussion sur les perspectives de luttes
20h : Repas, sérigraphie (ramène tes textiles) et d’autres surprises !
22h : Clôture
Le fanzine sera disponible gratuitement tout au long de la soirée ! Si tu veux diffuser le « Le fond de la terre est rouge » dans ton collectif, ton squat, ta famille, PARTOUT ce sera possible de repartir avec pleiiiins d’exemplaires !
Le bar, la bouffe et la sérigraphie seront à prix libre !
Bienvenue à toustes !

complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info