Arrêtée à Berlin le 26 février 2024 après 30 ans de clandestinité, elle est accusée d’avoir participé à 13 campagnes de collecte de fonds dans le nord-ouest de l’Allemagne entre 1999 et 2016 – après la dissolution de la RAF en 1998 – avec les anciens membres présumés de la RAF Volker et Burkhard, toujours recherchés (voir notre article ). Un autre procès aura probablement lieu devant le tribunal régional supérieur de Francfort, entre autres en raison des actions de la RAF contre la prison en construction à Weiterstadt en 1993 et contre l’ambassade américaine à Bonn en 1991.
A l’occasion du 1er mai révolutionnaire de Berlin, Daniela Klette a transmis un message de solidarité affirmant : « Il y a tellement de connaissances de notre côté, des idées de gens qui ne se soumettent pas à la poursuite capitaliste du profit. Tant d’expériences d’auto-organisation dans des contextes petits et grands, depuis les occupations d’usines et les campagnes d’expropriation jusqu’à l’auto-administration du mouvement de libération kurde. Toutes ces expériences devraient être intégrées dans les pensées et les efforts sur le chemin vers une société libérée, pour une vie de liberté les uns avec les autres et en harmonie avec tous les êtres vivants. » Par ailleurs, elle a rappelé qu’il était important de descendre dans la rue aujourd’hui pour protester contre le génocide en Palestine (lire les salutations ).
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info