Lundi 6 février, Inter-Environnement Bruxelles (IEB), le BRAL.Brussels et le CRU - Centre de Rénovation Urbaine d’Anderlecht, accompagnés de riverains, ont introduit une requête en annulation devant le Conseil d’État contre le permis du siège SNCB au quartier midi.
La saga de la muraille SNCB sur l’avenue Fonsny fait l’objet d’une forte contestation de la part des riverains et tout particulièrement du collectif Midi moins une ! depuis plus d’un an. Et pour cause, le projet de la SNCB double la hauteur du Centre Tri Postal pour atteindre 60 m de haut et s’étendre en une barre de 236 m de long.
Le projet s’intègre en outre dans un deal immobilier entre l’opérateur ferroviaire et un consortium de trois promoteurs : BESIX, Immobel et Bpi_realestate, chargés de livrer le siège, en échange de quoi ils deviendront propriétaires de trois sites (Atrium Midi, Delta et France-Bara) appartenant actuellement à la SNCB, soit 150.000 m² de foncier semi-public privatisé. Les habitant·es considèrent que des alternatives, crédibles et nettement moins dommageables pour le quartier, existent.
Vous pouvez soutenir Midi moins une ! pour financer le recours contre le siège SNCB 👉👉👉 https://www.midimoinsune.be/
ℹ️ Pour plus d’infos sur le sujet, consultez le dossier quartier- midi sur notre site 👉 https://ieb.be/+-Quartier-Midi-+
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info