stuut.info

[Canada] Un activiste et auteur pro-palestinien arrêté

[Canada] Un activiste et auteur pro-palestinien arrêté

L’auteur et activiste Yves Engler a été arrêté le jeudi 20 février à Montréal pour avoir critiqué Israël et pour des accusations de harcèlement de la part d’une influenceuse pro-israélienne.

Ailleurs | sur https://stuut.info

Après que la police de Montréal l’a contacté au sujet de son intention de l’arrêter en raison d’une plainte déposée contre lui par l’influenceuse sioniste Dahlia Kurtz, Yves Engler s’est tourné vers les médias sociaux pour mettre en lumière la question. Yves Engler a publié un article de presse sur la situation, une campagne par e-mail s’est organisé et 3 500 personnes ont contacté la police pour demander l’abandon des poursuites. À la suite de quoi la police a ajouté de nouvelles accusations contre lui pour avoir intimidé et harcelé un enquêteur par ses écrits sur les accusations initiales.

Suite à son arrestation, Yves Engler a comparu devant le tribunal par liaison vidéo le jeudi après-midi qui a confirmé son maintien en détention. Une audience de mise en liberté sous caution est prévue lundi pour déterminer les conditions de la libération potentielle d’Engler.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info