16 septembre - Fort de la Chartreuse

Deux semaines pour sauver la Chartreuse !

Deuxième petit-déjeuner géant à la Chartreuse ce vendredi 16 septembre à partir de 7h du matin + Appel à activités !

Wallonie |

🎊 Ce 30 septembre, l’autorisation judiciaire d’expulsion de la ZAD délivrée à Matexi prendra fin.

⏰🌳 Dans le même temps, tout le monde est dans l’attente que les négociations menées par le Bourgemestre Willy Demeyer aboutissent enfin et actent définitivement la préservation de la forêt.

⚠️ Ces deux semaines seront donc cruciales dans l’aboutissement des négociations !

🤠💸🏗️ Si Matexi envoie la police nous expulser malgré ses beaux discours (ce qu’il semble de plus en plus clairement déterminé à faire dans les prochains jours), il sera beaucoup plus compliqué de l’empêcher de détruire la forêt et de commencer à la bétonner, peu importe l’état des négociations.

🐝👊🎉 Si, en revanche, nous pouvons encore tenir la défense de la zone pendant ces deux semaines, Matexi sera alors obligé de recommencer ses procédures en justice pour tenter d’obtenir une nouvelle autorisation d’expulsion et les défenseurs/euses de la Chartreuse pourront maintenir leur position dans les négociations et espérer les mener à leur terme, vers une victoire de la forêt sur le béton et de la préservation du bien commun sur l’enrichissement des actionnaires.

En complément du travail essentiel mené par le collectif Un Air de Chartreuse, c’est l’occupation qui a permis que ce chantier destructeur n’aboutisse pas aussi facilement qu’ils l’avaient prévu, c’est l’occupation qui a obligé les pouvoirs publics et privés à revoir leur copie.

Nous appelons donc à une effusion d’initiatives 🎉, à une émulation comme jamais sur la Chartreuse ✨, à une flambée d’activités artistiques, sociales, politiques, sportives, de détente, de fête, etc. ❤️‍🔥

Pendant ces deux semaines, l’occupation quotidienne et aussi vivante que possible de la zone sera le meilleur moyen de dissuader la police d’intervenir. ✨⚽🎊🎭🎨🎶🎺🎥📖

NOUS INAUGURONS CETTE GRANDERIE D’ACTIVITÉS PAR LA DEUXIÈME ÉDITION DE PETIT-DEJEUNER GEANT À LA CHARTREUSE, CE VENDREDI 16 SEPTEMBRE.

Nous vous donnons rendez-vous à 7H DU MATIN devant la barricade principale, sur le parking devant le Fort. Il y aura des tables et du bon pain, prenez de quoi le garnir et l’accompagner et de quoi boire, ainsi que votre bonne humeur. 🥐☕🥞🍎🥝

Nous vous invitons aussi à nous écrire sur chartreuselazone@protonmail.com pour proposer des activités que vous souhaiteriez porter durant ces 15 prochains jours ou simplement des activités que vous avez vous-mêmes prévu de tenir dans la Chartreuse sur cette période, indépendamment de cet appel : si tel ou tel jour, vous baladez votre chien, vous faites votre jogging ou votre entrainement de boxe ou l’école de votre enfant prévoit une visite de la Chartreuse, etc. dites le nous !

Chaque activité que nous pourrons visibiliser sur le lieu sera un argument de plus pour dissuader la police d’intervenir ! 🏃🐕🧒🚶🌳 Nous compilerons l’ensemble des activités dans un agenda que nous diffuserons chaque jour dans nos réseaux sociaux.

L’idée est de proposer essentiellement des activités de journée et de soirée sur le site-même et, pour les activités de nuit, de les faire dans le fort ou autant que possible à l’écart des habitations. Plus que jamais, le repos des occupant·es et des riverain·es sera crucial pour maintenir notre état d’alerte ! 😉 Alors pensons à elles/eux dans chacun·e de nos intiatives !

N’hésitez pas à diffuser cet appel le plus largement possible !
Montrons à Matexi que la Chartreuse est à nous tous·tes et que nous ne le laisserons pas la détruire !
Longue vie à la Chartreuse !
❤️‍🔥🐕🐦🐿️🦔🦇🦆🐝🐞🐛🌳✨❤️‍🔥

Voir en ligne : Chartreuse Occupée sur Telegram

Agenda

Deux semaines pour sauver la Chartreuse !

du 16 septembre au 30 septembre 2022
 16 septembre : 07h00  - 30 septembre : 23h30
du 16 septembre au 30 septembre 2022
 16 septembre : 07h00  - 30 septembre : 23h30
 Fort de la Chartreuse ,

 

Fort de la Chartreuse à Liège
50,631688, 5,596161

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info