Les coups et les menaces subis en détention l’ont porté à faire un geste extrême : pour pouvoir quitter la section de la prison de Soto del Real, à Madrid, il s’est coupé les veines sur les bras et il a été transféré à l’hôpital psychiatrique où il a encore subi de mauvais traitements. La règle est que celui qui met en danger sa propre vie est soumis à une hospitalisation et à des médications sous contrainte. Ghespe précise que son geste n’a pas été accompli avec une volonté suicidaire.
Après sa sortie de l’hôpital, il a été extradé en Italie, le 4 mars (voir notre article ) et enfermé à la prison de Rebibbia, à Rome. Le 20 mars, il a été transféré dans la prison de Spoleto et placé de manière provisoire dans la section d’infirmerie. Suite à un différend avec un gardien, il a subi une autre hospitalisation sous contrainte en psychiatrie. Ghespe est en cellule seul et attend l’autorisation de pouvoir faire des parloirs avec sa compagne. Ses camarades invitent toutes les personnes solidaires à lui envoyer lettres et livres (en italien et en castillan) : Salvatore Vespertino / Casa di Reclusione Spoleto / Località Maiano, 10 / 06049 – Spoleto (PG) / Italie.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info