◉ Soirée-rencontre organisée par les Actrices et Acteurs des Temps Présents
Avec Julie Trottier et Omar Jabary Salamanca, en conversation avec Grégoire Wallenborn
La question de l’eau ne fait pas partie du narratif que l’on nous présente habituellement à propos du conflit israélo-palestinien en particulier et de la situation du Proche-Orient en général. Elle est pourtant centrale. Tellement centrale que l’on peut craindre que cette dévastation totale à Gaza ne préfigure les modes de conflits futurs pour le contrôle de cette ressource essentielle à la vie. Et pourtant, l’eau ne pourrait-elle pas servir à construire des liens politiques inédits ?
☛ Omar Jabary Salamanca est chercheur et codirecteur de l’Observatoire des mondes arabes et musulmans (OMAM) à l’ULB, spécialisé en développement, les études urbaines, l’écologie politique et les études sur la colonisation, en particulier en Palestine et au Moyen-Orient.
☛ Julie Trottier est directrice de recherche au CNRS. Elle poursuit depuis plus de 25 ans des recherches sur l’eau avec une focalisation importante sur les Territoires Palestiniens et est co-autrice, avec David Brooks, d’une proposition d’accord concernant l’eau entre Israël et la Palestine.
◎ RDV mercredi 15 mai à 20 heures au Dk, rue de Danemark 70b, 1060 Bxl
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info