stuut.info

Larmes d’huile et de sang au musée royal des beaux-Arts d’Anvers

Larmes d’huile et de sang au musée royal des beaux-Arts d’Anvers

Hier, samedi 10 désembre, à l’occasion de la « Journée internationale des droits de l’homme » (qui, nous l’espérons, inclut tous les humains), des militant·e·s du collectif « Les ami·e·s de Rubens » ont éclaté en sanglots et versé de l’huile et du sang factices sur le sol du Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers. Leur but ? Dénoncer le sponsoring du musée par TotalEnergies.

Flandres | sur https://stuut.info

« En effet, le géant pétrolier français Total Energies a été condamné à plusieurs reprises au cours des dernières décennies pour corruption, pollution et violations des droits de l’homme. Total freine délibérément les objectifs climatiques et réalise des bénéfices excessifs grâce à l’invasion de l’Ukraine par la Russie [...] La décision du KMSKA de s’associer à une entreprise qui fait passer le profit avant les droits de l’homme et le bien-être de la planète est incompatible avec les idéaux du musée. »


Article de De morgen

Voir en ligne : Extinction Rebellion Belgium

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info