Le 8 MARS 2023 pour la journée internationale de la lutte des droits des femmes, nous - les femmes [1] racisées [2] - choisissons le BIEN-ÊTRE COMME ACTE DE RÉSISTANCE.
Prendre soin de soi est une clé indispensable à notre bien-être, pour notre santé mentale, émotionnelle, spirituelle et physique et pour avancer plus sainement dans nos luttes. Mais pour les femmes racisées, la société complique la situation. C’est pourquoi, au cours de cette journée, nous voulons nous accorder un moment et un environnement de paix et organiser des activités et des ateliers liés au bien-être.
✅ Des services de bien-être,
✅ Un atelier de partage d’astuces de survie (tips & tricks) , créer des liens/réseaux d’entraide, … en centralisant la BIENVEILLANCE et le bien-être dans notre quotidien et dans le milieu militant. Créer un moment et un espace d’échange de conseils et d’astuces pour rendre nos vies plus « faciles » (plus douces et plus fluides) tant pour la vie quotidienne que pour toutes les formes de discrimination,
✅ Un BLOC en non-mixité choisie (sans personnes blanches, sans hommes cis [3] ) pendant la marche (à 18h - Place de l’Albertine).
CURIEUSE ET/OU INTÉRESSÉE ?
Rejoins-nous mercredi 8 mars 2023 àpd 14h Avenue de Jette 225 - 1090 Jette (vzw Toestand), pas loin du métro Simonis et place du miroir : tram ou bus 19 / bus 53 / tram 9/ bus 14. Entrée au portail vert.
Une garderie est prévue pour vos enfants. Le lieu est accessible aux personnes en situation de handicap (PMR).
On vous attend dans la joie et la bonne humeur ‼️
Pas d’inscription nécessaire.
Entrée libre avec ou sans enfants.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info