Pourquoi venir nous soutenir ?
- Stop béton : non aux projets de construction de la Régie des Bâtiments, Citydev et de l’ULB.
- Sauver la nature au Meylemeersch : ces 12 hectares abritent une riche biodiversité, dont plusieurs espèces protégées dans la Région de Bruxelles-Capitale.
- Par solidarité avec les autres sites naturels menacés de la région bruxelloise : le Champ des Cailles, la Friche Josaphat, le Donderberg, le Marais de Wiels, le Jardin Collectif Tour & Taxis, Mediapark, ... .
La marche au Meylemeersch est la 5e marche pour défendre la nature à Bruxelles. Il s’agit d’une initiative du “Tuiniersforum des Jardiniers” ensemble avec les groupes d’action et les collectifs de citoyens qui défendent la nature en ville.


Actuellement, l’asbl CCN Vogelzang CBN qui lutte pour la conservation de la nature dans la vallée du Vogelzangbeek à Anderlecht, est confrontée à des plans de construction dans le site du Meylemeersch. Le Meylemeersch est un site naturel extraordinaire mais la plus grande partie du site, selon le Plan Régional d’Affectation du Sol (PRAS), en zone d’Entreprises en Milieu Urbain (ZEMU). Les terrains appartiennent à CityDev et à l’ULB et les projets de constructions se concrétisent. L’asbl et toutes les personnes concernés espèrent pouvoir sauver autant de nature que possible.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info