Des milliers de citoyens et des centaines d’associations se mobilisent depuis des mois contre le projet d’ordonnance Bruxelles numérique. La mesure portée par le ministre bruxellois de la transition numérique, Bernard Clerfayt, vise à mettre en ligne les administrations régionales et communales, mais sans garantir clairement des guichets physiques et des services téléphoniques pour accéder aux droits.

Le 6 décembre, une commission parlementaire va examiner et voter ce texte. Au même moment, nous organiserons un rassemblement en face du parlement bruxellois. Nous exigeons que les parlementaires rejettent ou modifient substantiellement le texte.
Nous réclamons que les élus auditionnent des citoyens et des experts pour travailler en toute connaissance de cause.
Dans ce cadre, 70 associations, syndicats et acteurs de terrain actifs à Bruxelles ont remis aux parlementaires une analyse critique approfondie du projet d’ordonnance Bxl numérique et des propositions concrètes d’amendements. Ce document est disponible ici : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/po_bxl_num_critiques-propositions_72.pdf
LE MERCREDI 6 DÉCEMBRE, À 10H
Saint-Nicolas et des personnes en vulnérabilité numérique se rassembleront devant le parlement bruxellois, place Saint-Jean à 1000 Bruxelles, pour prendre la parole. Les parlementaires sont invités à nous y rejoindre.
À 10H30 se tiendra sur place une CONFÉRENCE DE PRESSE.
Les problèmes sociaux, environnementaux et démocratiques que soulève l’ordonnance seront mis en évidence par plusieurs personnalités.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info