Le 28 septembre 2022, date anniversaire de la mort de Yasser Abdallah, fauché par un camion près d’un parking à Calais, est organisé un rassemblement afin de soutenir la marche européenne « RIGHTS ! NO DEATHS ».
Devant le parc Richelieu, les calaisiens solidaires et personnes exilées ont l’habitude de se retrouver à la suite d’un décès pour dénoncer les politiques meurtrières de l’Union Européenne et des gouvernements français et britanniques. Pour rendre un peu d’humanité à des personnes trop souvent considérées comme des statistiques. Des milliers de personnes exilées meurent en tenant de rejoindre l’Europe et de traverses ses frontières.
La mobilisation "Right ! No Deaths ! organise une action de protestation les 30 septembre et 1er octobre à Bruxelles. Elle sera aussi de passage à Calais le 28 septembre.
Ensemble, dénonçons la responsabilité de l’Union européenne dans ces morts et sa politique migratoire mortifère.
Rendez-vous à 17h devant le parc Richelieu pour un hommage aux personnes décédées au cours de l’année et plus largement aux personnes décédées aux frontières. Un temps de parole libre sera également prévu pour les personnes qui souhaitent intervenir.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info