🛑 Ces dernières années, nous constatons une multiplications des incidents racistes, islamophobe, sexistes, transphobe, homophobes et antisémites dans nos universités.
➡️ Nous appelons les autorités politiques et académiques à agir en :
- Créant des cellules destinées à accueillir les signalements d’actes racistes et à instaurer un travail de sensibilisation.
- Mettant en place au sein des universités et écoles supérieures de véritables stratégies pour endiguer l’extrême droite.
« Nous avons l’intime conviction que nos universités ne sont pas le problème mais la solution. Mais pour cela, il faut faire des combats contre l’extrême droite et le racisme des priorités. Nous sommes souvent bien reçus par les autorités académiques et par les responsables politiques lorsque nous abordons ces enjeux. Il s’agit maintenant de se mettre véritablement au travail. Je peux leur assurer que la communauté étudiante est prête à les soutenir jusqu’au bout. »
Articles dans la Presse :
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info