Réaction de la FJM et de l’UEJB face à l’extrême-droite

📣 Aux côtés de nos partenaires de la FJM - Fédération de la Jeunesse Musulmane, nous nous indignons de la dégradation volontaire d’un collage féministe pour y laisser apparaître le sigle « SS » en plein milieu du Campus du Solbosch.

Bruxelles |

🛑 Ces dernières années, nous constatons une multiplications des incidents racistes, islamophobe, sexistes, transphobe, homophobes et antisémites dans nos universités.


➡️ Nous appelons les autorités politiques et académiques à agir en :

- Créant des cellules destinées à accueillir les signalements d’actes racistes et à instaurer un travail de sensibilisation.

- Mettant en place au sein des universités et écoles supérieures de véritables stratégies pour endiguer l’extrême droite.



« Nous avons l’intime conviction que nos universités ne sont pas le problème mais la solution. Mais pour cela, il faut faire des combats contre l’extrême droite et le racisme des priorités. Nous sommes souvent bien reçus par les autorités académiques et par les responsables politiques lorsque nous abordons ces enjeux. Il s’agit maintenant de se mettre véritablement au travail. Je peux leur assurer que la communauté étudiante est prête à les soutenir jusqu’au bout. »

Articles dans la Presse :

Voir en ligne : Union des Etudiants Juifs de Belgique - UEJB

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info