La semaine dernière, dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec les Prisonnier.es Anarchistes (voir ici), le Mouvement du 5 Mars (ainsi nommé suite à une journée d’affrontement sur le chantier de la « cop city » – voir notre article) a mené une action incendiaire contre un camion de la société Vertiv à Milwaukie, dans l’Oregon. Vertiv développe des équipements de support et des services utilisée par l’armée des États-Unis, le FBI, l’ICE mais aussi des polices locales. C’est ainsi que, Vertiv a reçu de la police d’Atlanta 168 315 dollars pour l’utilisation de sa technologie en 2023.
Cette action a notamment été dédiée à Manuel « Tort » Teran, l’opposant au projet tué sur le site par la police d’Atlanta (voir notre article).
Le Mouvement du 5 mars a déjà mené plusieurs actions incendiaires contre le projet de « cop city ». Un centre d’entraînement de la police d’Atlanta ainsi été attaqué puis trois motos de cette même police ont été détruites (photo).
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info