stuut.info

[USA] Un manuel de sabotage en tête des téléchargements

[USA] Un manuel de sabotage en tête des téléchargements

Les appels à la résistance sur les forums américains contre les efforts de Trump et Musk pour prendre le contrôle total de l’appareil d’État, ont des effets imprévus.

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

L’ouvrage gratuit qui caracole en tête des téléchargements actuellement est le “Simple Sabotage Field Manual”. Cet ouvrage rédigé en 1944 par l’Office of Strategic Service (OSS) – l’ancêtre de la CIA – est devenu, samedi 1er février, le livre le plus populaire sur le site du Projet Gutenberg, la principale plateforme mondiale de téléchargement d’ebook gratuits et de livres de référence (voir ici ). Plus de 34 000 personnes se sont procuré ce petit guide pratique sur la seule journée du dimanche 2 février. Depuis une semaine, soit peu après l’investiture de Trump, il y a eu 158 421 téléchargements du « Simple Sabotage Field Manual ». Ce traité à destination des résistants durant la Seconde Guerre mondiale, déclassifié en 2008 par la CIA, décrit des techniques ordinaires de sabotage, accessibles à chaque citoyen, notamment en rendant son travail contre-productif de manière insoupçonnable.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info