Afin de poursuivre son cycle de lecture autour du soin dans nos organisations collectives, Mycélium vous propose pour la rentrée l’arpentage(*) du livre « Des paillettes sur le compost » de Myriam Bahaffou, philosophe et militante décoloniale éco-féministe
Témoignage, essai, livre quelque peu inqualifiable, Myriam nous y raconte des histoires décoloniales, antispécistes, queer et magiques issues de son quotidien et de son regard sur le monde.
Venez partagez et discuter ensemble des expériences politiques et sensibles cachées (ou pas !) dans les replis sensibles des situations ordinaires…
Pour s’inscrire, c’est par ici : https://cloud.mycelium.cc/apps/forms/s/bawJbjkQZAmxQXkswtd3ZpYS
Une fois le formulaire rempli, vous recevrez dans les semaines qui viennent un mail de confirmation d’inscription.
(*) L’arpentage est une méthode de lecture collective d’un livre, issue de l’éducation populaire : il s’agit d’explorer un livre en groupe. Concrètement, on découpe un livre en autant de parties qu’il y a de lecteur.ices et chacun.e lit son extrait. Ce moment de lecture est suivi d’un temps de partage des ressentis ou des expériences vécues relatives à l’extrait lu.
https://www.lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/paillettes-compost
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info