Ce mercredi 2 avril, l’homme de Cavan, âgé de 67 ans, a été livré entre les mains du PSNI ( Service de Police d’Irlande du Nord ) à la frontière du comté d’Armagh. Il a comparu devant le tribunal de première instance de Newry, un parent de Donegan a offert les actes de sa maison, ainsi qu’une somme de 10 000 Livres pour sa libération sous caution, cette offre a été refusée. La justice le considére comme à « risque de fuite ». Jim Donegan avait été arrêté lors de son retour de vacances à l’aéroport de Dublin en juin 2024, mis en liberté sous caution durant la procédure d’extradition. En cas de condamnation, il encoure une peine maximale de deux ans en raison de la législation pour les infractions liées aux « Troubles » durant la guerre civile.
[Irlande du Nord] Extradition de Jim Donegan

[Irlande du Nord] Extradition de Jim Donegan

Le républicain irlandais, Jim Donegan, a été remis aux forces britanniques pour avoir été impliqué dans la lutte armée de l’IRA en 1979. Il est accusé du meurtre de M. Porter, membre du régiment de défense de l’Ulster, entre le 22 juin et le 25 juin 1979, ainsi que de possession d’une arme à feu et de munitions dans l’intention de mettre en danger la vie et l’appartenance à une organisation interdite, l’IRA provisoire. Au mois de mars, le juge Patrick McGrath, a ordonné la reddition de M. Donegan.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info