Selon le communiqué, les enfants détenus subissent « des actes de torture, la faim, une négligence médicale et des privations systématiques au quotidien ». Ces conditions ont conduit à la mort d’un premier enfant prisonnier : Walid Ahmad, 17 ans, originaire de Silwad, au nord-est de Ramallah, il a été tué dans la prison de Megiddo. La Commission des affaires des détenus et la Société des prisonniers ont confirmé que les résultats médico-légaux ont révélé que la famine était la principale cause de son décès. Les campagnes d’arrestations visant les enfants ont atteint un niveau sans précédent. À ce jour, plus de 9.500 Palestiniens sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes, dont des femmes et plus de 350 enfants.
[Israël] 1 Palestinien de 17 ans meurt en prison

[Israël] 1 Palestinien de 17 ans meurt en prison

Ce samedi, à l’occasion de la « Journée de l’enfant palestinien », les chiffres des enfants qui sont ou ont été détenus ont été rendus publics. 1200 enfants ont été arrêtés et incarcérés depuis le 7 octobre 2023.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info