stuut.info

[Hongrie] Amendement constitutionnel ciblant les personnes LGBTQIA+

[Hongrie] Amendement constitutionnel ciblant les personnes LGBTQIA+

Le parlement hongrois a adopté, ce lundi, un amendement visant à restreindre encore les libertés des personnes LGBTQIA+. Avant le vote de cette révision, qui a été approuvée à une large majorité de 140 voix contre 21, quelques dizaines de personnes ont bloqué l’entrée du Parlement. Rapidement, elles ont été délogées par la police mobilisée en nombre.

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

La Constitution va désormais préciser qu’une personne est « soit un homme, soit une femme ». Autre texte soumis au vote lundi, celui affirmant « la primauté du droit des enfants à un développement physique, mental et moral correct sur tout autre droit ». Le gouvernement entend renforcer les bases légales de l’interdiction de la Marche des fiertés, décidée au nom de « la protection des enfants » (notre article ici ). Depuis la mi-mars, la contestation s’amplifie, des milliers de personnes défilent et bloquent des ponts chaque semaine durant des heures. Samedi, toute de gris vêtue une foule a protesté contre l’uniformisation souhaitée par Viktor Òrban.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info