
𝗘𝗻 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗹𝗲 𝟬𝟴 𝗺𝗮𝗶 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘂𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗲́𝗿𝗶𝗲́ 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟭𝟵𝟳𝟰. Avec la suppression de ce congé, c’est la mémoire des enjeux que porte cette journée qui s’est estompée au sein de la population Belge.
Dans un contexte, où l’on observe une montée en puissance des idées et des politiques d’extrême droite, un peu partout dans le monde et plus particulièrement en Europe, il est plus que jamais temps de raviver la flamme de la mémoire du 08 mai pour la célébrer comme ce qu’elle devrait être en Belgique : 𝗨𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗻𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗱𝗲́𝗲𝘀 𝗻𝗮𝘂𝘀𝗲́𝗮𝗯𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀, 𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗼𝘂𝗶 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀.
Pour en parler nous recevrons :
🔹Ellen de Soete – Enfant née de parents résistants et coordinatrice de la Coalition 8 mai, engagé dans l’éducation à la mémoire afin que les jeunes, en particulier, connaissent leur histoire pour adopter un regard critique sur l’avenir.
🔹Miguel Schelck – Animateur Jeunes FGTB, militant dans le groupe syndical antifasciste Bruxelles et membre de la Coalition 8 mai
🟩Entrée libre
🟩Inscription souhaitée via formulaire : https://miniurl.be/r-63g4
👉Si vous souhaitez participer à l’Aprem de PAC (à 14h) – Arpentage « Résister » de Salomé Saqué, un sandwich et une soupe vous seront proposés : https://miniurl.be/r-63g3
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info