Quelques prises de parole
Les Strike Sisters entonnent « À bas l’État policier »
On apprend que la demande d’interpellation a été refusée. Décision est prise d’assister quand même au Conseil, et d’appuyer le Conseiller PTB qui questionnera le Conseil…
Séance du Conseil de police
Version audio intégrale : les 13 points à l’ordre du jour sont évacués plus vite que le racisme dans la police. « Pas de question ? » Point suivant.
L’ordre du jour clôturé, on passe aux interpellations, la première sur les rodéos urbains. Vient enfin la troisième…
Après la prise de parole du Conseiller PTB, c’est la réponse chahutée chef de la police.
Retour sur le perron après la séance : lecture du texte de l’interpellation
La séance terminée, les Habitants heureux d’avoir appris que « il n’y a pas de problème grave de racisme dans la police parce que c’est une de nos priorités » sortent dans le calme au cri de « Le parechocage est un délit !«
Sur le perron de la maison communale, le texte de l’interpellation refusée est lue à plusieurs voix (Anas et Siham pour la campagne Stop Répression de la JOC) et des membres du Collectif des Madrés.
Rendez-vous est pris pour le 5 septembre, devant la chambre du conseil qui tiendra audience.
OBSPOL :
L’Observatoire des violences policières en Belgique (à ne pas confondre avec le projet de la Ligue des droits humains) est une initiative citoyenne qui poursuit un triple objectif : social, sociologique et politique.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info