stuut.info

Atelier d’écriture en solidarité avec les prisonnier.e.s antifascistes incarcérés suivi d’une bénéfit pour la communauté de Prosfygika𝐤𝐚

Atelier d’écriture en solidarité avec les prisonnier.e.s antifascistes incarcérés suivi d’une bénéfit pour la communauté de Prosfygika𝐤𝐚

Liège | sur https://stuut.info | Collectif : Front Antifasciste de Liège 2.0 | Collectif : Front Antifasciste de Liège 2.0

Le front Antifasciste de Liège au côté de Peuple & Culture et du squat du KAFC vous invitent à un atelier d’écriture en solidarité avec les antifascistes incarcéré.e.s. Organisé depuis maintenant trois ans aux alentours du 25 juillet, il s’agit pour nous de répondre à l’appel de NYCAntifa.

Débutée en 2014 comme le Jour de Solidarité avec Jock Palfreeman, un homme Australien subissant une condamnation de vingt ans de prison en Bulgarie pour avoir défendu deux hommes Roms lors d’une attaque de hooligans de foot fascistes, la date du 25 juillet s’est élargie, dès 2015, en une campagne de solidarité internationale. Que ce soit aux Etats-Unis, en Russie, Biélorussie, en Hongrie, l’année passée c’est une bonne vingtaine de lettres que nous avons envoyé.

Rendez-vous ce vendredi 12 juillet à Liège à 17h au point d’accueil devant l’école communale fondamentale de Bressoux-Piron, Avenue Brigade Piron 1, 4020 Liège, avant de rejoindre collectivement le KAFC. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Dans la continuité, une soirée est prévue en bénéfit pour la communauté squat de Prosfygika. Il s’agit d’une communauté en lutte au plein centre d’Athènes. Le quartier qu’on appelle Prosfygika, est composé de 8 blocs situés entre la court suprême de Grèce et les bureaux de la direction Générale de la police d’Athènes (GADA). Les 8 blocs abritent aujourd’hui plus de 500 personnes, adultes et enfants, appartenant à la classe des opprimé.e.s et provenant de divers horizons politiques, culturels, religieux et ethniques du monde entier.

Ces derniers jours le quartier connaît une répression et subit une politique de terreur de la part de l’État. Le 18 juin dernier, des flics parfois aidés par des supplétifs fascistes, ont kidnappé et isolé sans aucune raison 4 membres de la communauté, le 20 juin le soir, et cela devant des enfants, des femmes enceintes et des personnes vulnérables, les flics sont entrés et ont gazé la communauté, arrêté deux membres qui sont dans l’attente du prochain jugement. Depuis, ces personnes sont interdites d’approcher la communauté malgré qu’elles y vivent, travaillent et ont des proches. Enfin le 21 juin, après-midi, les flics ont arrêté cette fois ci un jeune de 15 ans, alors qu’il allait faire ses courses en dehors du quartier, l’ont torturé, tabassé, insulté avec des propos sexistes et menacé de viol, ont terrorisé sa mère et son petit frère, immigré.e.s du Venezuela. C’est pourquoi un appel à la solidarité a été lancé.

Pour les concerts, rendez-vous au KAFC à partir de 20h. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Durant les concerts, nous aurons la chance de recevoir :
𝐋𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐢𝐞̀𝐫𝐞
𝐂𝐇𝐎𝐒𝐄
𝐀𝐜𝐡𝐢𝐥𝐥𝐞 & 𝐓𝐦𝐨𝐢𝐧
𝐂𝐨𝐮𝐜𝐨𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫
𝐂𝐚𝐫𝐚𝐟𝐮𝐧𝐤
𝐄𝐯𝐞


Anciens évènements

Atelier d’écriture en solidarité avec les prisonnier.e.s antifascistes incarcérés suivi d’une bénéfit pour la communauté de Prosfygika𝐤𝐚

 vendredi 12 juillet 2024  17h00 - 02h30
 vendredi 12 juillet 2024
17h00 - 02h30
 KAFC,

 

Avenue Cardinal Mercier
4020 Liège

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info