Venez arpenter la ville avec nous, partager des histoires de femmes [1] et de luttes, interroger l’espace public, les représentations et leur impact sur nos vies à tous.t.es.
La balade des Marolles met en avant les femmes* qui ont marqué ce quartier hier et aujourd’hui ! Venez le (re)découvrir avec nous à la lumière des petites et grandes histoires de ce qui se cache derrière le nom du quartier, sur les murs et sur les pavés...
Pour s’inscrire :
- Dimanche 2 Octobre à 14h : https://forms.gle/hrSoLxoPnN8JgDYn7
- Mercredi 12 Octobre à 15h : https://forms.gle/qtYP4XtRaPNUR8NM7
La balade du Centre-ville nous emmène à la découverte d’histoires de femmes*, célébrées, héroïques ou oubliées et à la place qui leur est laissée dans l’espace public. Durant le parcours, nous nous intéresserons aux conditions de vie des dentelières, ou encore à la visibilité lesbienne, aux fresques, aux statues qui peuplent l’espace public .
Pour s’inscrire :
- Mercredi 5 Octobre à 16h : https://forms.gle/QXLqurnWrRf2hcir6
Les balades sont gratuites grâce au subside Equal Brussels
Inscrivez-vous vite, elles sont rapidement complètes
Noms Peut-être est une organisation féministe sans but lucratif visant, en Région bruxelloise, à mettre en avant des femmes d’ici et d’ailleurs, dénoncer l’invisibilité des femmes dans l’espace public et dans l’Histoire et proposer des modèles inspirants à tou.te.s.
En plus de la balade des Marolles et du Centre ville, Noms Peut-être a crée et anime une balade féministe à Ixelles et une à vélo autour des statues de la ville.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info