stuut.info

Bruxelles : L’extrême-droite européenne rassemblée dans une conférence, Viktor Orban invité

Bruxelles : L’extrême-droite européenne rassemblée dans une conférence, Viktor Orban invité

Ces 16 et 17 avril, le Concert Noble accueillera une conférence rassemblant des personnalités importantes de l’extrême droite européenne. Le Concert Noble, situé 84 rue d’Arlon à Bruxelles, est un lieu de réception qui fut construit sur la demande de Léopold 2.

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Bruxelles Dévie

Dorénavant, le lieu appartient à un groupe nommé Edificio, une « agence événementielle ». C’est cette agence qui a accepté d’accueillir la « National Conservatism Conferene (Natcon) 2 », une conférence réunissant l’élite de l’extrême droite européenne, dont notamment Viktor Orban, premier ministe hongrois, connu pour ses déclarations racistes et LGTBphobes.

Par ailleurs, la Natcon 2 est notamment sponsorisée par l’Institut Herzl, un important institut de recherche sioniste (Herzl étant le nom du premier théoricien du sionisme politique). Elle sera l’occasion d’un partage d’informations et de stratégies par l’extrême droite européenne, dont l’extrême droite belge puisque le Vlaams Belang sera représenté par Tom Vandendriesche. Ce dernier est député au Parlement Européen pour le Vlaams Belang ; il est adepte de la théorie du grand remplacement [1].

Si une quarantaine de personnes sont invitées à parler, et que d’autres groupes sponsorisent l’évènement, tous ont pour point commun de soutenir des idées conservatrices d’extrêmes droites, souvent fascistes, racistes, et homophobes.

Des collectifs antifascistes, dont le Réseau Ades, invitent à taguer @edificio_brussels ou à leur envoyer un mail (voir çi dessous). Les collectifs appellent également à ne rien prévoir le 16 avril, pour le cas où l’événement ne serait pas annulé.​​​​​​​

Retrouvez le mail-type et les adresses mails d’Edificio ici :
https://tinyurl.com/NoNatConBxl


Sources :

Voir en ligne : BXL Dévie


Anciens évènements

Bruxelles : L’extrême-droite européenne rassemblée dans une conférence, Viktor Orban invité

 mardi 16 avril 2024  Toute la journée
17 avril
 mardi 16 avril 2024
Toute la journée
17 avril
 le Concert Noble,

 

84 rue d’Arlon, 1000 Bruxelles

Notes

[1La théorie du grand remplacement est une théorie d’extrême droite, souvent également soutenue dans les milieux complotistes. Cette théorie se nourrit de l’idée raciste selon laquelle les blanc·hes européen·nes seraient menacé·es d’être remplacer par des vagues migratoires, notamment issues du Maghreb.

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info