Pendant tout le week-end, Radio Poudrière couvrira le festival de la Poudrière avec des interviews, des témoignages, de la musique, des podcasts et des blagues.
Pour joindre la radio : 07.78.38.54.93 (n’hésitez pas à nous appeler pour proposer des sons ou pour apporter des témoignages de vos luttes).
Le festival aura lieu à l’Espace Autogéré des Tanneries, un centre social, culturel et politique situé au 35-37 rue des Ateliers à Dijon (France). Depuis plus de 20 ans les Tanneries ont abrité dans 2 lieux successifs un projet multiple : un espace d’activité (cuisine, bibliothèque, salle informatique, cinéma, etc), endroit ressource pour initiatives anticapitalistes et anti-autoritaires, une salle de spectacle dédiée aux (contre-)cultures non-marchandes et subversives ; et un lieu de vie collective auto-organisé par ses habitant·es.
Les Tanneries sont toujours en mutation. Elles sont le fruit d’années de lutte contre les tentatives d’expulsion et autres menaces que les municipalités successives ont fait peser sur le lieu. Elles ont également initié et pris part à de nombreuses actions et manifestations au sein de la ville, au gré de l’actualité locale et internationale. Issues d’une culture squat, punk et autonome, les Tanneries changent avec les mouvements de luttes qui les traversent.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info