stuut.info

France : Répression d’une manifestation lycéenne et étudiante

France : Répression d’une manifestation lycéenne et étudiante

Hier jeudi, 16 février, avant la grosse manifestation syndicale, un appel à défiler dans Paris avec les lycéens et étudiants avait été lancé.

Ailleurs | sur https://stuut.info

Cette manifestation non déclarée a commencé à 11H dans le Quartier latin, à la Sorbonne. Lycéens et étudiants sortent les banderoles, dressent un ersatz de barricade. La manifestation a pour destination la fac de Tolbiac occupée par les étudiants en lutte. Mais elle n’ira pas jusque-là.
En effet, les jeunes, accompagnés de plusieurs journalistes, se retrouve cerné par les policiers, sur la place Docteur-Navarre. Des agents des compagnies d’intervention bloquent toutes les rues, ils contrôlent 25 personnes présentes et embarquent dans les camionnettes de police.
La préfecture de police de Paris a justifié cette intervention en invoquant un « groupement en vue de commettre des violences et dégradations ». Quant au campus de Tolbiac, occupé la nuit dernière par les étudiant.e.s en lutte, est désormais cerné de CRS.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info