stuut.info

[Inde] La police abat un commandant maoïste recherché depuis 20 ans

[Inde] La police abat un commandant maoïste recherché depuis 20 ans

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

La police de la force anti-naxal (Anti-Naxal Force – ANF) de l’état du Karnataka a abattu Vikram Gowda, l’un des dirigeants maoïstes les plus recherché du sud de l’Inde, ce lundi 18 novembre dans la région forestière de Kabbinale, dans le district d’Udupi. Cela faisait deux décennies que les forces de sécurité indiennes essayaient de se saisir de Vikram Gowda. Il avait plus de 50 dossiers ouvertes contre lui. Gowda, 44 ans, originaire du village de Nadpalu dans l’Hébri, avait rejoint le mouvement naxalite lors du mouvement du parc national de Kudremukh et d’autres mouvements ouvriers au début des années 2000. Il avait réussi à échapper à la capture à trois reprises et était activement recherché dans les états du Karnataka, du Kerala et du Tamil Nadu. En 2016 déjà, Gowda avait réussi à échapper à la police du Kerala après avoir été repéré, disparaissant dans les jungles épaisses des Ghâts occidentaux. Sa capacité à se déplacer dans le terrain forestier, associée au soutien des communautés locales, lui a permis de défier en permanence les captures policières.

D’autre part, les forces de sécurité indiennes ont tué cinq guérilleros maoïstes, dont deux femmes, dans la jungle d’Abujhmad, dans les régions limitrophes de Kanker et de Narayanpur ( l’État du Chhattisgarh). La police saisissant des fusils et des munitions sur le terrain. Deux policiers ont été blessés dans l’affrontement.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info