Sur des vidéos rendues publiques, on peut le voir enfant, pleurer en plein interrogatoire, se taper la tête et dire qu’il ne sait pas ce qu’on lui reproche. Ahmed Manasra et son cousin Hassan avaient été filmés couteaux à la main à Jérusalem-Est occupée et annexée. Condamné à 12 ans de prison, sa peine a été réduite à neuf ans et demi. Ahmed avait 14 ans au moment de sa condamnation en 2016, ce qui faisait de lui le plus jeune Palestinien condamné par un tribunal civil israélien. Son cas met la lumière la situation des enfants détenus dans les prisons israéliennes. Les principaux motifs d’arrestation sont les jets de pierres ou la participation à des rassemblements jugés suspects. Arrêtés parfois sans charges, jugés par la justice militaire et souvent sans accès à un avocat, ces enfants sont soumis à des conditions de détention éprouvantes. Il y a trois semaines, faute de soins et de nourriture, l’un d’eux est mort en détention ( lire article ici ).
[Israël] Libération et coup de projecteurs sur la détention d’enfants palestiniens

[Israël] Libération et coup de projecteurs sur la détention d’enfants palestiniens

Ahmed Manasra, âgé de 13 ans lors de son arrestation a été libéré jeudi, très affaibli physiquement et mentalement, il est libre après près de dix ans d’emprisonnement. Ahmed Manasra parle peu, placé à l’isolement strict pendant près de deux ans, le jeune homme âgé de 23 ans a développé une schizophrénie en prison selon les rapports de plusieurs médecins.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info