stuut.info

Lancement de la campagne STOP CRISE DE L’ACCUEIL

Lancement de la campagne STOP CRISE DE L’ACCUEIL

🔥🔥🔥 Lancement de la campagne STOP CRISE DE L’ACCUEIL / STOP DE OPVANGCRISIS par differents collectifs militants. On a besoin de toi pour en faire parler et pour agir sur :
stopcriseaccueil.be 👈

Bruxelles | sur https://stuut.info

Face aux politiques migratoires racistes qui à tous les niveaux bafouent la dignité et les droits des personnes et alors que l’hiver se fait plus rude et que plus de 2000 personnes sont sans hébergement, nous appelons à se mobiliser :

➡️ Nous rejoindre au rassemblement ce dimanche 18 décembre afin de faire entendre au gouvernement notre solidarité avec tou.te.s les migrant.e.s et notre colère à l’égard de la politique d’asile actuelle

➡️ Soutenir une « saisie solidaire » : Si le gouvernement fédéral ne prend pas rapidement ses responsabilités, de nouveaux bâtiments pourraient être occupés pour loger les personnes demandeuses de protection. Il y aura besoin d’aide. Rejoins le groupe Telegram ou Whatsapp pour plus d’info

➡️ Interpeller directrement la secrétaire d’État à l’asile et la migration (par mail)

QUELQUES INFOS SUR LA SITUATION

En deux mots, cette campagne est née du constat d’une violence étatique qui se perpétue vis-à-vis des personnes demandeuses d’asile. Malgré les nombreuses condamnations de l’Etat belge par la Cour européenne des droits de l’Homme et les tribunaux belges, le gouvernement continue de bafouer les droits les plus élémentaires des demandeur.euse.s d’asile en n’investissant pas dans des solutions d’hébergement pour chacun.e d’entre elle.ux. Face à cette crise de l’accueil, une occupation d’une ampleur sans précédent s’est créée rue des Palais à Schaerbeek. Plus de 700 demandeur.euse.s d’asile y logent actuellement, dont des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Les conditions de vie dans le bâtiment sont plus que précaires et le lieu représente maintenant un véritable danger sanitaire pour ses occupant.e.s. Avec la promiscuité et la surpopulation, des maladies comme la galle ou la diphtérie s’y répandent. Par ailleurs, de nombreuses personnes sont encore dans la rue alors qu’elles ont obtenu un jugement obligeant l’état belge à leur fournir un logement.

🤝🏼✊Face à cette situation, l’auto-organisation et la solidarité semble notre force !

Voir en ligne : Stop Crise Acceuil

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info