Cette deuxième marche vise donc à sensibiliser l’opinion publique sur les droits que nous réclamons et à attirer l’attention des autorités compétentes sur la situation des étudiant.e.s étranger.e.s :
➡️ Des rêves confisqués, des vies suspendues. Les étudiant.e.s étranger.e.s enfermé.e.s dans les centres de rétention vivent sous l’ombre de l’expulsion. Levons nous pour leur liberté et leurs droits.
➡️ Un an d’attente pour le renouvellement de son séjour, une année d’incertitude. Les étudiant.e.s étranger.e.s méritent plus qu’une année blanche. Exigeons une réponse de l’Office des Étrangers et le respect de leur droit à l’éducation.
➡️ Des garanties financières impossibles à atteindre, un avenir compromis. Le silence de l’Office des Étrangers ne doit pas étouffer leurs ambitions. Battons nous pour une éducation accessible à tous.
➡️ Les droits humains ne devraient pas connaître de frontières. Les étudiant.e.s étranger.e.s méritent le respect et la dignité. Rejoignez-nous dans cette quête pour un avenir meilleur.
➡️ L’heure du changement a sonné ! Nous organisons une nouvelle manifestation pour dénoncer les abus de pouvoir de l’Office des Étrangers. Joignez-vous à la lutte pour un système équitable et transparent.
Étudier est un droit pour tous !
📅 Alors toi étudiant.e , vous tous qui compatissez à notre cause, bloquez la date du jeudi 7 septembre 2023 et rejoignez nous à la manifestation prévue à Bruxelles !
Infos pratiques :
📍Rassemblement le jeudi 07/09/23 à 10H, Gouvernement fédération Wallonie-Bruxelles
📍Itinéraire : Gare centrale - gouvernement fédération Wallonie-Bruxelles

Cher.e.s membres de la P.L.A.D.E.👋,
Nous sommes ravis de vous annoncer notre prochaine manifestation en faveur des droits des étudiant.e.s étranger.e.s , Sous le thème « Non à la précarisation et au système d’oppression envers les étudiant.e.s étranger.e.s »,
cette manifestation aura lieu le 07 septembre 2023 à la Place Surlet de Chokier 17 à Bruxelles, à partir de 10h00. 📅📍
✊Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous en nombre, car il est crucial que nous fassions entendre notre voix, que ce soit de manière pacifique mais hyper déterminée. Nous n’abandonnerons pas tant que nos camarades ne seront pas régularisé.e.s et n’auront pas obtenu l’inscription pour la nouvelle rentrée. 💪
📚Actuellement, ils/elles préparent la rentrée de leurs propres filles et fils, faudrait qu’ils/elles pensent également à ces filles et fils d’autres parents étrangers, qu’ils/elles ne cessent d’opprimer. Nous, étudiant.e.s étrangèr.e.s, demandons simplement la même opportunité que leurs enfants, à savoir, commencer la nouvelle année scolaire 2023-2024 dans des conditions équitables et avec un esprit positif.🌍
📖Nous ne nous arrêterons jamais de réclamer notre droit à l’éducation, soutenu par le cadre des objectifs de développement durable de l’ONU, en particulier l’Objectif de Développement Durable n° 4 : Garantir une éducation de qualité inclusive et équitable, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous ! ✨
Soyons présent.e.s et disponibles en masse lors de cette journée importante qui marquera une étape cruciale dans nos revendications. Ensemble, avec une détermination plus forte que jamais, nous continuerons à lutter pour nos droits. 👥🗣️
Ensemble pour un avenir meilleur, 🌟
L’équipe de la P.L.A.D.E.🟥⬜⬛📢
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info