Nous étions plusieurs dizaines de milliers à répondre présent·e·s ce jour-là, il était essentiel pour nous de soutenir en nombre et en force. Qui plus est dans un contexte où s’accentuent les mobilisations sociales en France.
La seule stratégie de l’État face à cela reste toujours la même et de plus en plus frontale et brutale. Nous avons assisté à un dispositif militaire caractérisé par un usage constant et massif de grenades meurtrières de manière indiscriminée. Ces 4.000 grenades nous visaient tou·te·s, le fait que l’on ait été blessé ou non relève du hasard. Cette violence armée a comme objectifs de nous intimider, de nous faire sentir comme de la chair à canon, que notre émancipation est imprenable. L’État bourgeois ne se maintient qu’avec force et violence et cet épisode en est encore un exemple très clair.
L’étendue et la gravité de tou·te·s les blessé·e·s et mutilé·e·s montre que l’État n’hésite pas à augmenter le niveau de violence pour assurer sa survie.
Nous apportons tout notre soutien à toutes les personnes blessées, en particulier aux deux camarades dans le coma, dont un qui se bat encore entre la vie et la mort. La solidarité exprimée ce week-end là et les jours qui ont suivi montre à quel point nous étions uni·e·s dans la lutte, aucun mode d’action n’a été critiqué ni discrédité nous formions un bloc solide et cohérent. La meilleure manière d’être solidaire est de continuer notre résistance et d’intensifier la lutte partout, par tous les moyens nécessaires, nous savons très bien qu’il n’y a pas de forteresses imprenables….
Classe Contre Classe & Front d’Action Révolutionnaire
Bruxelles 6 avril 2023
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info