Rassemblées en tant que Diaspora Panafricaine de Belgique, des organisations et personnalités issues de la République Démocratique du Congo, du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, du Cameroun, du Rwanda, de Djibouti, de l’Algérie, du Togo, de la Côte d’Ivoire, de l’Ethiopie, du Gabon, etc… seront présentes lors de cette manifestation qui sera sans aucun doute massive.
En effet, des délégations venues de pays européens voisins (France, Allemagne, Pays-Bas) sont annoncées.
Les principales interventions des organisateurs de la manifestation auront lieu entre 12H00 et 13H30.
D’ores et déjà, une pétition a été mise en ligne, pour exprimer l’essentiel des revendications sur lesquelles tous les groupes et toutes les organisations se sont accordés. Elle reprend les principaux éléments de l’analyse globale de la situation de l’Afrique et exige une réforme complète du modèle de coopération au développement entre l’Afrique et l’Europe, remettant en cause le modèle actuel fait de prédation économique, de contrôle politique et de présence militaire incontrôlée par les autorités des pays occupés.
Le lien vers cette pétition qui est également un projet de carte blanche.
Contacts presse :
Email : diasporapanafricaine.belgique@gmail.com
Tél : + 32 467 05 54 44 / +32 477 37 99 64 / +32 474 96 77 27
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info