Ça n’aura échappé à personne, les prix ont beaucoup augmenté mais les salaires restent les mêmes, ce qui provoque un appauvrissement de masse dans la société. Au même moment, les entreprises affichent des bénéfices records et versent de généreux bonus à leurs patrons et actionnaires. La crise économique actuelle ne relève pas de la “loi économique” mais bien, comme toujours, du pillage systématique d’une classe sociale par une autre : nous sommes tout simplement volé·e·s.
Ce lundi 20 juin, les syndicats appelleront à une grande manifestation pour réclamer une augmentation des salaires via la modification de la “loi de 1996”, suite à la récente explosion des prix. En tant que révolutionnaires, nous appelons à rejoindre cette mobilisation. Mais, contrairement aux syndicats nous ne demandons pas d’augmentation de salaires ou de réduction d’impôts. Nous, les travailleuses et travailleurs, faisons fonctionner toute la société. Sans nous, tout s’écroule. Ce qui nous appauvrit, ce n’est pas la “loi de 1996”, ce sont toutes les lois du capital et de la bourgeoisie, qui engraissent quelques-uns pour plonger dans la misère des milliards d’autres, sans oublier de détruire la planète au passage. Nous n’avons pas d’illusions quant à négocier avec l’ennemi de classe.
Nos revendications ne se régleront pas après quelques manifs. Pour nous, l’heure est toujours à faire vivre, à visibiliser, à dynamiser l’alternative révolutionnaire et à faire exister un camp révolutionnaire. Sans proposer un bloc spécifiquement “révolutionnaire” lors de cette manif, nous appelons à rejoindre la mobilisation, aux côtés d’autres blocs comme ceux d’Ades ou de l’USE, et aux côtés de la classe des travailleuses et des travailleurs.
Nous ne voulons pas de miettes mais toute la boulangerie.
Lundi 20 juin 11h, Bruxelles-Nord.
Alliance Révolutionnaire
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info