Le 20 juin, les organisations syndicales appellent à mobilisation. Et ça pourrait être très chaud… C’est que l’inflation galope, les loyers augmentent, l’énergie est toujours plus chère, même les produits alimentaires de base s’envolent…. mais les salaires stagnent. Même quand l’entreprise fait de très grands bénéfices, la loi-norme salariale empêche de les augmenter de plus de 0,4% sur deux ans. Les salaires des producteurs de richesse stagnent, mais les bénéfices des actionnaires non ?
ADES mobilise le 20 juin pour la manif syndicale - monstre de l’été 2022 ! Derrière une loi injuste, des fins de mois en rade et des souffrances sociales en explosion, dénonçons un capitalisme avide qui asservit nos mécanismes juridiques pour mieux exploiter et assouvir la soif sans limite des propriétaires. Au détriment plus particulier des secteurs de travail sous-protégés, des espaces peu syndiqués, des travailleur‧euses issu‧e‧s de l’immigration et des ouvrières et employées…
Ce 20 juin, rejoins le bloc ADES pour toi aussi dire : stoppons les actionnaires. Pas les salaires !
Rendez-vous dès 10h au local ADES pour une dernière répétition de la chorale et finaliser les banderoles. Vers 11h30 on rejoindra ensuite le début de la manif, à Bruxelles Nord.
******
Les travailleur‧euses syndiqué‧e‧s pourront bénéficier d’une prime syndicale le 20 juin si elles et ils exercent leur droit de grève. Infos sur la procédure à venir.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info