stuut.info

Ouverture du Fond « Brussels against Genocide »

Ouverture du Fond « Brussels against Genocide »

Nous sommes un groupe de personnes concernées et de militant.e.s et activistes anti-coloniaux ayant souhaité unir nos forces et nos ressources afin de soutenir le peuple de Gaza et de Palestine.

Belgique | sur https://stuut.info

Un génocide étant en cours à Gaza, nous appelons plus que jamais à la décentralisation des actions en faveur, à la fois, d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza, de la fin du génocide à Gaza, de la fin du blocus à Gaza, de la fin des pratiques d’apartheid et de nettoyage ethnique dans toute la Palestine, et de la fin de l’occupation et de la colonisation des terres palestiniennes.

Nous appelons également à renforcer l’impact grandissant de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), lancée en 2005 par la société civile palestinienne, visant à mettre l’Etat d’Israël devant ses responsabilités en regard du Droit International et des Principes Universels des Droits Humains.

Le but de notre fond est qu’il puisse être activable par n’importe quel collectif qui souhaite se mobiliser. Selon nos moyens , la priorité sera toujours donnée d’abord aux personnes concernées (de Gaza et de Palestine) et aux plus précaires et vulnérables d’entre nous.

Nous souhaitons soutenir financièrement :

  • Les actions et initiatives – non subsidiées – qui dénoncent le régime d’apartheid de l’État d’Israël dans la Palestine tout entière, et encore plus urgemment le génocide en cours à Gaza
  • Les actions et initiatives – non subsidiées – relayant l’appel au BOYCOTT et aux SANCTIONS à l’égard de l’État d’Israël.
  • Les actions et initiatives portées directement par les Palestinien.ne.s vivant à Bruxelles qui créent leurs propres plateformes d’appels à dons afin de pouvoir envoyer du soutien financier à leurs familles, ami.e.s, et leurs réseaux autogérés de solidarité sur place à Gaza.
  • Les initiatives et actions menées par des collectifs palestiniens qui travaillent sur le terrain à Gaza (et en Palestine) ou qui relaient directement auprès des personnes et groupes travaillant sur le terrain.

« Brussels against Genocide » soutient, et espère pouvoir continuer de soutenir sur le long terme, les organisations sur place à Gaza apportant de l’aide psychologique et médicale d’urgence, entre autres : Gaza Mutual Aid et Medical Aid for Palestinians (MAP).


STOP GENOCIDE, STOP APARTHEID, STOP ETHNIC CLEANSING, STOP OCCUPATION, STOP COLONIZATION.

POUR FAIRE UN DON
IBAN : BE65 5230 8110 3896
Banque : Triodos Bank
Nom : Fondation Marius jacob
Communication : FREE PALESTINE

Voir en ligne : Fond « Brussels against Genocide »

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Économie / Anticapitalisme

Marius Jacob - Sharing is caring [5 years Birthday party]

(FR) En 5 ans, c’est plus de 100 000 € rassemblés et près de 150 initiatives soutenues grâce à des 100 aines de personnes qui mutualisent leurs revenus ! Il est temps de célébrer tout ça. 𝗠𝘂𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶$𝗲𝗿 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲𝗷𝗮 𝗥𝗘𝗦𝗜𝗦𝗧𝗘𝗥. Le programme : rassembler le plus de COLLECTIF$ qui ont fait appel à la fondation marius jacob & le plus de PERSONNE$ qui ont mutualisé leurs revenus pour fêter les ACTION$ qui ont pu être menées grâce à cet outil collectif ! 💋𝗟𝗜𝗡𝗘 𝗨𝗣 @crashtestyourshow @dareal.kingbaxter @trans_portpublik @club__chaos 🫶𝗛𝗢𝗥𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 17h30-19h30 : grande assemblée générale 20h-1h : birthday party !! 🪩𝗔𝗗𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 @recyclartxl - rue de manchester 13 (EN) In 5 years, over €100,000 pooled and nearly 150 initiatives supported thanks to hundreds of people combining their income ! It’s time to celebrate all of this. Mutualizing i$ already a form of RESISTANCE. The program : bring together the most COLLECTIVE$ that have called upon the Marius Jacob Foundation, and gather the most PEOPLE$ who have pooled their resources to celebrate the ACTION$ that have been made possible thanks to this collective tool. 💋 𝗟𝗜𝗡𝗘 𝗨𝗣 @crashtestyourshow @dareal.kingbaxter @trans_portpublik @club__chaos 🫶 𝗦𝗖𝗛𝗘𝗗𝗨𝗟𝗘 5:30 PM - 7:30 PM : big general assembly 8 PM - 1 AM : birthday party !! 🪩 𝗔𝗗D𝗥𝗘𝗦𝗦 @recyclartxl - 13 rue de Manchester

Bruxelles Bruxelles |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Extrême-droite / Antifascisme

[France] Le point de la répression des protestations contre le salon du Bourget

« Salon du Bourget : marchands de mort », « Leurs guerres, leurs profits, nos mort-e-s, stop au génocide en Palestine » faisaient partie des mots d’ordre du rassemblement, qui a servi de départ à une manifestation de 4000 personnes, ce samedi 21, devant la bourse du travail de Bobigny, dans le cadre du week-end de mobilisation contre le salon international de l’aéronautique et de l’espace organisé au Bourget, à 9 km au nord de Paris. Cette manifestation a eu lieu après plusieurs épisodes répressifs. Une enquête avait été ouverte après un signalement de la préfecture de police de Paris « faisant état de regroupements de plusieurs collectifs dans le but de perturber la tenue du salon du Bourget », a indiqué le parquet de Paris. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue vendredi à l’aube. Une bonbonne d’hélium et près de 200 ballons ont été découverts lors des perquisitions. Une autre interpellation a également eu lieul samedi matin au village contre la guerre après que des dizaines de CRS et de policiers soient entrés dans la Bourse du Travail de Bobigny. Un journaliste du Média, Andreï Manivit, a également été interpellé par la police avant d’être détenu au commissariat de Drancy. Libéré après plusieurs heures de garde à vue, il aurait été la cible de pressions de la part de la police pour récupérer ses enregistrements vidéo. Plusieurs militants auraient également été interpellés au même moment.

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info