Vendredi 5 juillet à 20h30, la librairie Par Chemins et Ruines a le plaisir de vous convier à une soirée théâtrale, avec une représentation de (Painful) the story, pièce écrite et dirigée par Hussein Al Zubaidi, et musicale, avec le groupe Sawa (oud et violoncelle).
(Painful) the story – 20h30 (25 min) – Écrit et dirigé par Hussein Al Zubaidi
Une femme palestinienne, marquée par la violence et les guerres dans son pays, décide de migrer en Europe en quête de paix. Cependant, en Europe, ses relations avec les hommes deviennent un véritable calvaire, transformant amis et amants en ennemis. Traumatisée par les de violence où les soldats israéliens, majoritairement des hommes, sont acteurs, elle développe un profond dégoût pour son partenaire. En proie à une phobie de la violence, elle se retrouve face à un choix radical : vivre dans l’isolement ou embrasser la mort.
Avec Claudia Bruno, Amir Jubara et Hussein Al Zubaidi
SAWA band – 21h15 (30 min)
Le groupe SAWA , dont le nom signifie « ensemble » en arabe, illustre leur philosophie. Comme l’a dit Ayman Naama : « vivre ensemble embellit la vie et la rend plus simple ». Avec leur passion pour la musique, ils font découvrir certaines sonorités traditionnelles, dans un esprit de paix et de convivialité.
Avec Ayman Naama (Oud et vocal) et Marah Kwefati (Violoncelle)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info